• 2016 ... ça va chier !

     

      


         2016 ... ça va chier !                                                        Nés du 1° janvier au 29 février sous le signe de la Brèle 

     Santé : cet hiver il fait trop chaud, et on ne sait pas comment s'habiller : en tutu ou en combarde grand froid … ? P'tain, avec des hésitations pareilles, on roule plus …

     Moto : elle va pas s’abîmer beaucoup, vu le peu de bornes que tu fais. Cette année encore, tu risques le confort « bagnole » !

     

    La p'tite poésie du signe : « la moto c'est dangereux … OK, mais tu connais ton taux de cholestérol toi ?? » 

    Bonus : « le scooter, même sous la torture, j'prends pas » (BB la Blonde, profitant d'un rare moment de silence pour éclairer l'assistance, pendant un apéro musclé au bar « le Balto » … depuis on y voit plus clair, c'est net !)

     

     2016 ... ça va chier !Nés du 1° mars au 30 avril sous le signe de l'Enclume

     Santé : c'est l'temps des bourgeons et du réveil des fourmis. Officiellement tu pètes le feu, mais sur la route tu te traînes comme une limace dépressive. Prends des vitamines SP95, mais évite quand même la nitroglycérine … le choc serait trop fort pour toi.

     Moto : tu restes fidèle à ta meule déclassée par la production ''moderne'' . Des deux (toi ou ta moto), on ne sait pas qui est le boulet …

     

    La p'tite poésie du signe : « Une grande courbe se négocie à fond,le genou posé sur le sol pour ajouter un point d'appui. On peut faire la même chose avec le coude, puis l'épaule. Quand le casque frotte, il est trop tard pour se féliciter d'avoir pris un si bel angle... » Dédé "l'manche", un brin poète après sa gamelle dans la courbe, entre la station service et le Balto, qui se prend habituellement à 80 maxi ... l'était au moins à 110, Pffff

     

    Bonus : « rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point ... »

     

     


     2016 ... ça va chier !Nés du 1° mai au 30 juin sous le signe de l'Avion de Chasse

     Santé : t'as de l'allonge et de la résistance.

    Les grands espaces sont à toi ; tiens, même des virées de 120 bornes te font pô peur, c'est dire !

     Moto : t'es content, t'as un missile dernière génération ou un GT avec selle chauffante pour aller chercher l'pain le dimanche matin ! P'tain ça fait cher le pain ...

    La p'tite poésie distinguée de ce signe printanier : « si à la Saint Valentin tu me tiens la main...vivement la Sainte Marguerite » (poète inconnu)

    Bonus : « Au départ, les hommes naissent égaux entre eux, c’est seulement après qu’ils se mettent à boire.. !» (Jean-Mich' à propos des droits de l'homme, avant l'apéro au Balto)

     

     

     

    Nés du 1° juillet au 31 août sous le signe du Gromono 2016 ... ça va chier !

     Santé : un mal de dos sournois pourrait t'empêcher de rouler. Heureusement que t'as toujours 1,5kg de Doliprane dans la sacoche réservoir … Ca va donc déchirer grâve en toutes circonstances !!

     Moto : et si t'arrêtais enfin la Bm … ?

    La p'tite poésie du signe : « Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps » Gilou "Balto 1°", qui fait sa pause régulièrement au troquet du même nom.

     

    Bonus : «  On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ! » Ah c'qu'ils sont forts les poètes du Balto !!

     

     

     

     

     

     

     

     2016 ... ça va chier !Nés du 1° septembre au 31 octobre sous le signe de la Trapanelle

     

     Santé : globalement tu pètes la forme. Quelques migraines quand tu penses aux 3 PV récoltés cet été …

     Moto : un pot NH, un moulbif full barouf, des gommards qui collent et qui boulochent ... la combarde et les sliders, t'es prêt pour la piste ??

    La p'tite poésie du signe : « sur le Stinger, le plu bô c'est les tuyaux d'aspirateur » Phil à la combarde verte, blanche et bleue, ému par l'art moderne.

    Bonus : «Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules ! » Pierre Desproges (1939.1988)

      


     2016 ... ça va chier !Nés du 1° novembre au 31 décembre sous le signe de : The Bécane

     Santé : obsédé par la moto, tu vas consulter ton psy  : « Hum, vous allez voir des éléphants … ? ». « Les pingouins vous tentent … c'est c'laaaa oui... » ; « 1000 vaches ?  c'est beaucoup, nan ? » ...

     Moto : avec une paire de manchons, ta moto sera pas plus moche que sans, nan ?.

    La p'tite poésie du signe : « Si le goéland se gratte le gland,il fera mauvais temps.S’il se gratte le cul, fera pas beau non plus »   Roland dit le ''Meu Zeu », de retour de Bretagne, qui raconte son périple en 125 S et une embuscade au Bar des Pêcheurs au Guilvinec

    Bonus : «Mieux vaut freiner trop tôt et passer pour un con que trop tard et ne laisser aucun doute à ce sujet » culture bobo dans certaines brasseries (extrait)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :