• cette BSA A65L la, sinon rien... !!

    cette BSA A65L la, sinon rien... !!

    Elle est en mode puzzle dans l'garage ... mais j'vais tenter de la faire revivre ! Bon je sais que ça va être du boulot, mais bien aidé par quelques connaisseurs affûtes, j'ai bon espoir !

    Déjà rassembler de la doc à lire et à comprendre, repérer quelques trucs, trouver les personnes ressources...   Organiser l'atelier et le chantier, le réseau de BSA men's répond présent et c'est très rassurant !

    cette BSA A65L la, sinon rien... !!

    Cette BSA A65 Lighning (produite de 1965 à 1972 à Birmingham, GB) m'est très chère puisque liée à l'histoire de mon grand frère Bruno, qui a en partie contribué à ma passion pour la moto. 

    Car 3 ans plus âgé que moi, il est aussi atteint par le virus, et s'achète un 250 CB Honda en 73. J'ai alors le privilège d'être parfois son passager ... le flash est énorme, je l'admire et c'est absolument certain, je serais motard moi aussi !!

    Un grave accident sur le périphérique parisien interrompt un temps sa pratique et ses jambes multi-fracturées sont dorénavant moins sûres ...pourtant il achète la BSA d'occase sur un coup de cœur,

    La vie familiale lui fait remiser les 2 motos (l'Anglaise a alors des problèmes électriques, et j'hérite de la CB reconditionnée tant bien que mal, en 78 !), tandis que ses 3 enfants grandissent. La BSA est un peu démontée et bien rangée au sec ... Bruno est toujours passionné par la moto et ronge son frein, nous observant tous de loin.

    Hélas, c'est ensuite une maladie héréditaire et dégénérative qui va le priver progressivement de la vue. Plus question de moto, de conduire et même petit-à-petit de travailler... 

    Alors que je lui demande discrètement ce qu'il compte faire de sa moto, je comprends fort bien qu'il ne peut pas s'en séparer.

    Et puis il y a 2 mois ... "je ne l'aurai jamais donnée à quelqu'un d'autre, ça me fait maintenant très plaisir de te la filer

     Moi : "c'est un grand bonheur que d'avoir un fréro comme toi", "je vais la bichonner ta bécane, tu peux me croire" ... je suis fier de mon grand frangin, quoi !!

    cette BSA A65L la, sinon rien... !!

    Bon maintenant,... au boulot, car ça fait 35 ans qu'elle a pas tourné la mémère !! yes

    cette BSA A65L la, sinon rien... !!

     


  • Commentaires

    1
    Roro17
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:10
    Belle histoire de frangins motards !! Et belle renovation en vue !
    Y'a plus qu'a.....
    2
    Nono 49
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:23

    Cette BSA  la , sinon rien , c est sur , c est plus qu une BSA !Belle complicité et Bonne restauration !

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:53

        Merci Roland et Noël, bien sûr je vous tiens au jus !! wink2

    3
    roro 17
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:24

    J’ai l’impression que les amortisseurs arrières sont pô d’origine ?

    on dirait des Koni ? Hein !

    4
    roro 17
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:26

    Non ! Je voulais dire des Girling !

    5
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:34

    Quelques nouvelles : complètement démontée, je lui dérouille les petits coins ... le moteur est ouvert chez un p'tit mécano qui prend son temps. On va nettoyer l"intérieur, revoir tout le circuit d'huile, changer la bague (bronze) en bout de vilo, les segments, les joints, peut-être envisager un allumage électronique, nettoyer les carbus. 

    Restomer le réservoir, refaire la selle, revoir le circuit électrique, la fourche, les amortos, l'échappement ... 

    Bref, y'a du boulot, mais j'ai le temps et c'est passionnant.  !!  à+

    6
    Captain Yvig
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:06

    Bah alors, ç'en est où ? Eud'puis l'temps ? Le p'tit mécano, il est à la hauteur ?

    Sinon, tu la confies à Boyeldieu...

    Encore bon annif, Jacques, je ne suis pas dans l'île en ce moment, confiné en eure-et-loir...

      • Lundi 12 Avril 2021 à 19:03

         Salut Captain ... bon anniversaire à toi aussi !! 

        Dès ton retour par ici, on se voit et je te raconte mes aventures BSA'iennes !

        à bientôt sur  cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :