• les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    50° anniversaire pour cette hivernale qui avait vu sa première édition glacée et enneigée en 1969, avec quelques dizaines (106 sur les 250 prévus) de motards réunis à l'initiative de Michel Perdrix du MC95 (moto-club pirate) qui avait proposé cette rencontre : "y'a presque rien sur place, tu es prévenu" ... 

          les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

                                                 Concentration Rassemblement Motos Millevaches MC95 Michel Perdrix 

    Pendant 10 ans, les Millevaches devinrent une des plus importantes concentration hivernale Française, avant de s'arrêter en 1979.

    En 2009, c'est le Moto Club Meymacois (19) qui reprend l'initiative, avec le succès que l'on sait, puisque par exemple ce sont quelques 3500 motards qui se sont inscrits cette année ! 

    Les plus irréductibles des motards rassemblés à Millevaches (Corrèze) pour les Hivernales

    Réchauffement climatique oblige, cette année fut particulièrement grasse-humide et ventée... mais clémente avec des températures bien supérieures au zéro.

    Ce sont même des rafales jusqu'à 120km/h qui eurent raisons des très gros tubes équipant les barnums, privant le rassemblement de ces lieux abrités où tous se rencontrent habituellement pour partager un café ou une bière (l'Abreuvoir) ... Evidemment pas mal de petites guitounes n'ont pas tenu le choc et samedi matin, certains pliaient déjà les gaules et reprenaient la route ... 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    Parti vendredi en milieu d'AM, je comptais atteindre Millevaches dans la soirée ... c'était sans compter sur l'éclat éblouissant des phares qui se reflète sur la visière dans chaque goutte à la nuit tombée, vers Limoges. J'évalue rapidement les risques pris à "naviguer" sur la route alors qu'il me reste 70-80 bornes à faire sur la belle viroleuse Lomoges-Eymoutiers-Meymac.

    Donc Stop&Go de quelques heures au F1 du coin .... remplit de motards ! wink2

    Samedi matin, après le passage à la salle des fêtes de Meymac, où je retrouve avec joie Steph (1000 Versys) et Julien (MT09) qui sont arrivés d'Angers la veille ... j'installe mon campement, et nous sommes rejoins par un groupe venu de l'Indre, avec qui nous passerons une soirée inoubliable ! clown

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     Lors de notre p'tit tour du campement clairsemé, les échanges sont toujours bien sympas, c'est ça aussi le plaisir de l'hivernale ! 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     Je note que c'est la première fois que pas mal de motos solo sont garées en épi sur la chaussée ... Logique, car pour rentrer et circuler dans le champ, pour caricaturer, seuls les side-car Ural sont réellement à la fête !

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    Mon itinéraire retour sera plutôt tranquille, via les petites routes transversales, avec des passages dans la Charente qui déborde entre Cognac (16) et Saintes (17) ... en mode "première courte", tant que je vois la ligne pointillée centrale sous l'eau ... 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     le site du MC Meymacois oraganisateur

    superbe article du journal local  happy cool

    situer

     


  • Commentaires

    1
    nathxj6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:45

    Bande de foussss  !!!!

    Vive la moto, les z'amis, la boue ... et la boucane 

    Bizzz Mon Jaco 

    2
    Roro17
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:28

    Jaco y s’en fout.....il est étanche et pas frileux !!!

    Mais savez-vous que les Millevaches n’a rien à voir avec les vaches

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :