• Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...

      

     wink2 Bien ! Il est temps de faire le point (the briefing)

    Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...

     Ma 750 Four ("4 pattes" pour les puristes que vous êtes) est remise de sa lourde chute à Nogaro et revendue au petit frère de mon pote Philippe.

    Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...  

    Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...  

                 Une question délicate se pose : Quelle monture pour remplacer la « Reine » ??? Cela mérite réflexion et concertations en terrasse. Quelques breuvages jaunâtres plus tard, j’avais une première option en tête. 

     

    Pourquoi ne pas changer de régime alimentaire, en passant du riz à la pizza.

     Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...  

    Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...

    J’ai nommé la 900 DUCATI Mike Hailwood Réplica..... la robe rouge et verte de la MHR irait bien à mon teint, putain-con !

    6

    La nouvelle provoqua un tsunami dans les chaumières. Et point besoin de portable à l’époque pour que la nouvelle arrive aux oreilles de Serge, concessionnaire Honda. Il envoya promptement un émissaire pour me demander audience !!!!

     

    Le risque était grand pour lui, je pouvais entraîner mes fidèles dans cette débauche culinaire. Le peuple n’en pouvant plus de manger du riz, tel un Carlos Ghosn affamé. J’adopte donc la stratégie du gars qui prend son temps pour réfléchir. 

    Dire ou ne pas dire                       Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...

    C’est le moment de commencer la palabre en fumant le calumet de la paix (gauloise sans filtre). J’arrive donc chez Honda, apparemment attendu car la boîte à cirage était sortie (le gros modèle). 

    Certes, il avait de bons arguments le Serge, appuyant là où ça fait mal. Me rappelant les déboires mécaniques de mes comparses ayant abusé de la sauce tomate.

     

     Après marchandages, et quelques aller-retours chez mon banquier bien gras (celui-ci était nourri au blé), l’affaire était conclue par une franche poignée de mains.
     Je devenais propriétaire d’une belle 900 Bol d’Or rouge avec filets bleus, ainsi qu’un tête de fourche aux couleurs d’origine.
     Elle aussi, elle m’ira bien au teint. 

    6

    Roland, acte 6 : de la Bol d'Or à la perte accidentelle d'un sacré pote, Gilles ...

     L’aventure pouvais continuer........ j’avais la plus grosse !
    wink2 Mais malgré cette évidence, ma première passagère déclara forfait. La pratique de la moto est souvent vécue comme un ménage à trois..... n’est-ce pas chers lecteurs ?
     La période « solo » ne fut pas très longue. Bande de petits curieux, vous n’en saurez pas plus, je suis là pour parler moto.


     On the road again......

     

    Bateau, Coucher Du Soleil


     Un soir d’été, en WE à la mer, nous rentrions au camping. Gilles, sur sa 550 Four, cheveux au vent, roulait le casque au bras. Nous étions en ville, dans un secteur non éclairé. Arrivé à ma hauteur pour me doubler(à faible allure), il tourna sa tête vers moi et ma passagère pour nous lancer un large sourire, comme pour me dire: « Putain qu’on est bien tous ensemble ».


     Lorsqu’il redressa la tête, il fut surpris (moi aussi) par un virage à droite et balança la moto pour rectifier en urgence sa trajectoire.


     Hélas, trop à gauche ! Impossible d’éviter la voiture arrivant en face.
     Le choc fut violent, la moto continua seule son chemin, et mon Gilles disparut sous la voiture. Arrêt d’urgence pour tous ! Il y a du monde pour soulever la voiture et dégager Gilles.
     Moi, assis sur le trottoir, je suis paralysé et mes jambes m’interdisent de me lever. La passagère de la voiture est traumatisée, elle hurle dans la nuit ! La scène est irréelle.


     Pour Gilles, c’est fini, il nous a quitté. Les chagrins sont immenses.
     Une dernière corvée non incombe avant de rentrer......prévenir la famille.
           ...........

     

    Une période difficile nous attendait, et une question était sur toutes les lèvres.
     Allons-nous arrêter la moto ? Comment vivre sans cette passion assassine ? 

    Roland, acte 6 : la Bol d'Or et la perte accidentelle d'un sacré poto, Gilles ...

                                                                          les Amis Gilles et Roland


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:21

    cool Toujours bien raconté et écrit ! 

    Cette manière de nous faire part de ces joies, mais aussi de ces grandes peines vécues également par quelques uns d'entre nous, sonne juste et est touchante, merci Roland !

    2
    Cat
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:00
    Quelle classe ! On en réclame encore et une pensée pour ton pote... La moto c'est costaud.. Biz
    3
    roro 17
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:44

    Merci Cat ! Tu connais le dicton : « La classe un jour...la classe toujours ! »

    4
    Cat
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:55
    Quelle humilité mdr !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :