• à ki l'amorto ...?

     C'est l'amortisseur arrière d'une VOXAN 1000 Cafe-Racer, dont le premier exemplaire sort en avril 2000 de l'usine d'Issoire (63), quelques mois après l'apparition du modèle originel le Roadster.     

    à ki l'amorto ...?

    La marque Française nait en 1995 et disparait en 2010, après une histoire malheureusement chaotique, faite de gros soucis financiers et de difficultés d'approvisionnement de certaines pièces confiées à une multitude de fournisseurs sous-traitants.     

    La moto est pourtant bien née et très originale mécaniquement. Le gros VTwin est ouvert à 72°, compact.et bourré de caractère. Le cadre est signé par le génial Alain Chevalier. L'amorto Ar. est sous le moteur, les freins sont surpuissants, la moto est fine, très belle et séduisante ... hélas assez chère pour dissuader une clientèle pas vraiment rassurée par la dynamique financière précaire de l'entreprise (qui laissera 125 emplois sur le carreau ...).

    Pourtant en si peu d'années d'existence, Voxan a montré de bien belles motos, outre le Roadster et le Cafe Racer, notons le beau Scrambler, puis la sportive et luxueuse Charade. Gageons qu'avec une 600CC plus accessible en entrée de gamme, peut-être Voxan se serait mieux implantée dans le marché.  

    à ki l'amorto ...?

    le Voxan Club de France 

    à ki l'amorto ...?

     à ki l'amorto ...?à ki l'amorto ...?   

     

     

    .                                                                                                                              


  • Commentaires

    1
    Roro17
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 11:19
    C’est européen ?
    2
    Nono49
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:06

    Ah ben pas seulement Européen....mais Français Monsieur , c'est le Café de chez VOXAN , encore une marque française disparue !

    3
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 22:47

    Bon, ben c'est plié rapide !!!!! Bravo Noël ! 

    4
    Samedi 13 Janvier à 23:56

    A mon avis, une moto absolument magnifique !!! 

    Au passage, un grand Salut aux copains avec qui on avait visité l'usine d'Issoire, alors qu'on était hébergé au camping Moto Touché à St-Rémy de Blot... !! Maintenant cela s'appelle Moto Route 66 .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :