• Jeux

     

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            Divers jeux  instructifs ou débiles se suivront ici, et toutes les participations seront les bienvenues.

    wink2Chacun peut en proposer, et on se doute bien qu'il n'y a rien à gagner, ni à perdre  !! 

     

    NB : STP, te précipites pas sur gogol-image, cherches un peu dans ta mémoire, sois curieux et poses des questions, it's more fun ... et c'est l'jeu ma pôv Lucette. clown 

     


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    C'est un HONDA NM4 VULTUS, vendu en France à 100 exemplaires seulement, fin 2014. Inspiré par les mangas, ce 2 roues à moteur, est une espèce de scooter qui sort tout droit de la Guerre des Etoiles ...  Un moteur bicylindre 745cc avec Dual Clutch Transmission et 55CV ; une assise très basse, un confort urbain, et des détails esthétiques délirants comme par exemple les 25 couleurs possibles pour l'éclairage du tableau de bord ...On notera par ailleurs que ses "ailes" de chauve-souris (1m) rendront difficile l'interfile wink2 ... c'est pô un Vespa quoi ! On croyait avoir tout vu avec le DN01, ben nan ! 

    cé koi ce truc de dingue ...?

    cé koi ce truc de dingue ...?

     


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  • C'est une Yamaha XJ900, moto produite entre 1983 et 1994. Belle carrière pour la XJ qui va évoluer au gré des millésimes, toujours avec le 4 cylindres refroidit air/huile souple et puissant (97CV), la transmission finale par cardan, une esthétique discrète, une allure fine et des aptitudes au tourisme rapide.

    le plein est fait, c'est koi la moto ...?

    le plein est fait, c'est koi la moto ...?

    On lui connaît 2 faiblesses chroniques : l'oxydation du fond du réservoir et la roue libre du démarreur qui faisait des siennes. Tout le reste est en béton, au point que certaines roulent toujours, y compris avec des kilométrages impressionnants. On note aussi qu'elle a été beaucoup appréciée des sidecaristes et des rouleurs au long cours qui l'ont équipée GT, avec carénage et sacoches !

    Dans la famille XJ, on retiendra aussi la 400, la 650 (1980) qui inspirera la 900, et la 750 à la carrière aussi longue que celle de la 900. La 900 XJS Diversion succèdera à l'XJ avec un look plus "moderne"...  

    le plein est fait, c'est koi la moto ...?


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  • le fil rouge sur la borne rouge ... cé koi la meule ? 

    C'est une Moto Morini Corsaro 125, produite entre 1959 et 1975 par la fabrique Italienne installée à Bologne en 1937, qui sort sa 1° moto en 1946 en copiant, comme tant d'autres marques, la célèbre 125 DKW 2T.  

    Ce petit mono Corsaro, 4T, connut un grand succès tout au long de sa carrière, car réputé indestructible et performant. "Veloce", "Country", " Regolarita"  se succèdent et on passera progressivement de 7,5CV en 1962 à 14CV en 1973 ... c'est dire la santé du moulbif !  Un "Corsaro Spécial" de 74  avionnait même à 136km/h wink2

    le fil rouge sur la borne rouge ... cé koi la meule ? 

    le fil rouge sur la borne rouge ... cé koi la meule ? 

    le fil rouge sur la borne rouge ... cé koi la meule ?

     


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    ... c'est presque trouvé, c'est une DUCATI MHe, produite entre 2000 et 2001, à ne pas confondre avec la fameuse MHR produite entre 1979 et 1985, d'abord en 863cc (on l'appelle la 900 MHR) puis en fin de carrière en 1000cc (973cc, 77CV, avec démarreur électrique, et non plus le seul kick). 

    Que les puristes me pardonnent, ici, en fait, toujours sur la base d'une 900SS S2, on voit bien sur les photos des 2 modèles, y'a un paquet de transformations qui "modernisent" la MHR de l'époque....(tubes et pots, fourche, freins, mono bras Ar et amorto ...). A noter que la sublime esthétique du MHe évoquait davantage le café-racer. 

    ok elle est à poil, mais ki est-ce ... ?  

    v

    Mais revenons à la MHR, la Mike Hailwood Replica qui naît au lendemain de la victoire du grand Mike The Bike au TT de l'ile de Man en 78. Son arrivée est saluée unanimement par les passionnés de Ducati. On la trouve belle et racée, et elle inspire la compétitivité de manière originale ... et puis avouons le, on aime bien quand une vieille marque Européenne (avec un V2) se frotte avec succès aux 4 cyl Japonaises affûtées. 

    Foto de Ducati 900 MHR Mille (21/21)

    Foto de Ducati 900 MHR Mille (4/21)

    Photo de Ducati 900 MHR Mille (7/21)

    Si Ducati vend une image sportive, de la beauté et du rêve, les 72CV du 900 ont du caractère et la moto est reconnaissable entre autres par sa tenue de route et la qualité de ses équipements (Marzochi, Brembo, Campagnolo. ...) et ses performances (222km/h), 

    ok elle est à poil, mais ki est-ce ... ?

     


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  • une 1/2 vue avant de kelle moto ?

    C'est la MORBIDELLI 850 V8 produite en seulement 3 exemplaires en 1994

    Cette moto se caractérise par une esthétique discutée (à l'époque), les "yeux de grenouille" et l'ensemble signé par Pininfarina ne faisant pas l'unanimité. Par ailleurs le cadre est fait par Bimota, et tous les équipements sont de très haute qualité. 

    avec l'autre moitié, on aura donc une ...?

    Mais c'est surtout son superbe "petit" moteur V8  aux 32 soupapes, conçu par Giancarlo Mobidelli lui même, qui rend cette moto fabuleuse. S'inspirant des Cosworth de F1, tout sera réduit à 70kg, et donnera un moteur très utilisable (120CV), à la sonorité envoutante (1 seul pot). La tenue de route s'avère bonne, malgré un amortisseur arrière assez dur, et la moto est reconnue globalement par de bonnes aptitudes sur la route. 

    avec l'autre moitié, on aura donc une ...?

     

                             

    Son prix est aussi exceptionnel (le moteur est complexe donc couteux), mais les carnets de commande sont pourtant archis pleins ... les essais sont excellents et le V8 fascine ! Hélas pour Giancarlo Morbidelli, malgré les modifs esthétiques nécessaires, le rêve prend fin prématurément car les investisseurs et ses partenaires abandonnent le projet et lâchent l'entreprise. 

                   

    En Europe, on pouvait voir un exemplaire de la V8 au musée de Pesaro (musée et collection disparus depuis), où il paraît même que certains l'ont entendu ... smile

    Pour la petite histoire, dans les années 50, MORBIDELLI créait surtout des machines pour travailler le bois et son entreprise employait 350 personnes. La compétition moto le passionnant, ce mécanicien de génie créa ensuite des petites cylindrées très affutées. Des pilotes, et pas n’importe lesquels, ont ainsi remporté des Grand Prix et des titres (en 125, notamment) sur des Morbidelli 2-temps: Angel Nieto, Pierpaolo Bianchi, Mario Lega, et, en 1979, et Graziano Rossi (le père de VR46) qui n’a loupé le titre que de peu.

    avec l'autre moitié, on aura donc une ...?

     


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  •  C'est une BOSS HOSS V8 6200cc, made in USA depuis une trentaine d'année ... LA moto la plus grosse du monde, en vente libre ... 

    L'idée de BOSS HOSS c'est de mettre un V8 Chevrolet dans un cadre de moto, et vogue la galère ... Tout est démesuré, la puissance (au minimum 445CV), le couple (3 fais plus élevé que celui du Rocket3 Triumph ...), le poids (pas moins de 500kgs), la taille du cadre et des pneus, des suspat' de camion, les accélérations de dragster, le look qui évidemment ne passa pas inaperçu... et les tarifs qui commencent autour de 65000-70000€, une grosse paille ! glasses

    pourquoi faire simple ... cé koi la moto ?

                

    Par contre, il semble que le freinage soit pas à la hauteur, que la chaleur du moulbif équivaut à celle d'un gros barbecue, et qu'avec son embonpoint sa tenue de route préfère les highways à nos petites départementales. 

    On le devine, avec un poids pareil, toute improvisation relève sans doute de la roulette russe. Les essais évoquent la nécessité d'âtre tout doux avec une BOSS HOSS, en anticipant au maximum tout ce qui viendra contrarier une trajectoire qu'il faudra de toute façon envisager avec le moins d'angle possible !  

    happy Mais succès assuré au troquet du coin, le vendredi soir quand t'arrives à la réunion du moto-club !

    pourquoi faire simple ... cé koi la moto ?

    pourquoi faire simple ... cé koi la moto ? pourquoi faire simple ... cé koi la moto ?

     


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  • Depuis 2016, les Anglais proposent 2 versions de cette TRIUMPH T120 THRUXTON. Que ce soit  la R ou la RS, elles sont dotées du bicylindre vertical injecté et refroidit par eau (on notera le radiateur très discret) de 97 à 105CV, avec un couple de camion garantissant des coups de pieds au cul intéressants... D'origine super équipée Ohlins, Showa, Brembo et toute la clique, une multitude d'accessoires transforme la machine au goût de chacun.

    C'est une moto au tempérament sportif civilisé, assez légère (à peine 200kgs à vide), qui paraît-il offre un max de sensations (caractère moteur, tenue de route, freinage, ...).  

    Pour la petite histoire, la Triumph Thruxton fut célèbre pour ses performances et les courses remportées notamment par Mike Hailwood himself, dans les années 60 sur le circuit de Thruxton (GB)... d'où son nom. Après la débâcle de l'industrie moto Anglaise des années 70, cette Thruxton réapparait en 2004, d'abord en 900cc.

    Jolie photo, jolie route, mais kelle moto ...?

    Jolie photo, jolie route, mais kelle moto ...?

    Merci à Barchetta pour la photo prise du côté de Montauban (82), sur sa belle Thruxton blanche équipée superbe tête de fourche. Voir le forum BCBG .

    Jolie photo, jolie route, mais kelle moto ...?


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