• Jeux

      

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     Divers jeux  instructifs ou débiles se suivront ici, et toutes les participations seront les bienvenues.

    wink2Chacun peut en proposer, et on se doute bien qu'il n'y a rien à gagner, ni à perdre  !! 

     

    NB : STP, te précipites pas sur gogol-image, cherches un peu dans ta mémoire, sois curieux et poses des questions, it's more fun ... et c'est l'jeu ma pôv Lucette. clown   

     

     

  • indice : ça se passe en Italie 

    indice un vrai culte de 65cc 

     


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  • Alors ... ki suis je ? 

     

    indice : pour l'instant ça manque de couleur, pourtant ...  

    indice : 14500 tr/mn , 4 cylindres en ligne 4T

    indice de poids : 189kg , réservoir plein

    indice : environ 192CV au litre ... mais elle est bien loin de faire le litre  smile


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  • cé ki cette rouge ...? cé ki cette rouge ...?

    ... en mode kaléidoscope, histoire de perturber la recherche ... oui, je sais, c'est fourbe !                                                                                                                wink2

    indice : bicylindre 

    indice : y'en a ici qui la connaissent très bien ...

    indice : V-Twin Honda

    indice : née en 1987


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  • ki suis je ... ?

    C'est un gromono SUSUKI DR800S produit entre 1991 et 1997 (ici un modèle d'après 1992, vu les 2 pots sous la selle).

    Surnommé affectueusement  "BIG DR" , le plus gros monocylindre produit en série sur une moto succède à la première DR750 sortie en 1987 (celle qui inaugure la mode du bec de canard). S'il ne concurrence pas tout à fait les performances d'autres bicylindres Japonais (Africa-Twin et Super-Ténéré), le DR800S semble plein de charme, une moto bien suspendue, un gros couple pour 52CV (4 soupapes, 2 carbus) et un caractère très typé "gromono", une gros bidon de 28L, une consommation moyenne (sauf à souder, et là c'est du 9L et plus...). 

    ki suis je ... ?A noter que ce gromono fut utilisé en 820cc , sur la base du 750, dans le Paris-Dakar 1988 avec Gaston Rahier lui même. Ceci pour dire que si quelques uns se sont essayés au Off Road (n'est pas Rahier qui veut), la plupart des proprios de Big 800 n'ont pas été subjugués par les capacités tout-chemin de la moto, qui est tout de même restée une attachante et belle routière de caractère ! 

                                                                                D'ailleurs on en voit encore qui roulent !!    

    ki suis je ... ?

                                                       


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  •  

    à ki ce joli vert bouteille ... ?

             C'est une KAWASAKI W800 (773cc), sortie en 2011,  avec un bicylindre vertical 4T de 45CV, calé à 360°, 8 soupapes, refroidi par air, pots saucisson, simple disque avant, 2 poignées de maintien passager, 220kgs ... et sa belle et caractéristique distribution par arbre conique.

    Dans un beau style néo-rétro cette W800 réussit plutôt son affaire, et ses heureux proprios en paraissent satisfaits. La concurrence avec la Triumph Bonnie est loyale, voire même avantageuse au niveau tarif pour la Kawa, bien que les "grosses" Anglaises soient malgré tout plus puissantes. 

    à ki ce joli vert bouteille ... ?

    On notera que l'histoire de cette W800 débute dans les années 60 quand Kawa (associé à Meguro)  copie les BSA Anglaises avec sa W1 624cc, puis 40 ans après (1999) avec l'apparition de la W650 676cc.      ... y' a pas que les Z dans l'histoire de Kawasaki !   

                    à ki ce joli vert bouteille ... ?                                                                      


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  •  ... et c'est offert par la maison ! 

     

    C'est la réplique, en fer forgé, d'une moto Barré 175 cc de 1928, motocyclette 2T produite par un industriel Niortais, bien plus connu par la production automobile, dès la fin du 19° siècle. 

    Cette belle sculpture est exposée Place du Rochereau à Celles-sur-Belle (79). Elle est l'œuvre d'un groupe de passionnés par la ferronnerie : les Copains d'Enclume, une association locale dynamique.

    koi que c'est ...?

    koi que c'est ...?

    koi que c'est ...?  

    L'est belle la sculpture, pô vrai ?? 

    Notons que les Copains d'Enclume organisent prochainement un événement dédié à la ferronnerie.

    koi que c'est ...?

     


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  • C'est une Anglaise VINCENT 1000, équipée du gros V-Twin que la marque produira de 1936 à 1955.

    Décliné sur des modèles différents (avec des moteurs Flash ,Rapide ,Shadow ou Linghtning...), outre le gros moteur porteur caractéristique, on trouve la suspension cantilever arrière, le frein avant et cette sublime esthétique, encore d'avantage magnifiée quand Fritz Egli lui a associé ses célèbres cadres. C'est la moto la plus rapide au monde (plus de 200km/h), et on connait aussi les records de vitesse ( 241km/h en 1948 sur le lac Bonneville). 

    à ki c'est ...?

    à ki c'est ...?

    à ki c'est ...?

    Voir des Vincent dans les expositions ou dans les musées est déjà un grand moment, mais en croiser sur la route, c'est carrément fabuleux ...  

    Tout savoir sur la marque

    à ki c'est ...?

    à ki c'est ...?

     


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  •  oh la belle verte ... ki est-ce ?

    C'est une BSA 750 Rocket3, produite entre 1968 et 1975 par Triumph associé à BSA, dans un groupe qui avait un gros succès aux USA, grâce notamment aux différents modèles de Bonneville. 

    Quasi identique à la  Triumph Trident, la BSA Rocket3 se différenciait à l'origine cependant avec une petite inclinaison vers l'avant du moteur, imitée plus tard par Triumph. Leurs cadres étaient aussi différents.

    Avantage du 3 cylindres 4T, une architecture moteur ayant moins de vibrations que les bicylindres, et une puissance accrue (58 CV pour 212kg). 

    Dans le contexte où c'est la 750 Honda (4 cylindres) qui est alors LA machine number one sur tous les marchés, Triumph - BSA déclinèrent rapidement, au point de mettre les clés sous la porte en 1977.

    oh la belle verte ... ki est-ce ? 

                            BSA 750 Rocket III 1968 - 2

    On notera que cette base moteur permettra à Triumph et BSA de remporter de très nombreux et beaux succès en compétition  durant les années 70, tels que le Bol d'Or en 71, le TT en 1970 et trois éditions des 200 Miles remportées à Daytona aux Etats Unis. Les motos carénées développaient ainsi de 81 à 84CV suivant les années. Les spectateurs de l'époque se rappellent encore avec beaucoup d'émotions le son raque et rageur du moteur préparé course !

    oh la belle verte ... ki est-ce ?

    Notons aussi l'utilisation de ce moteur sur la fameuse X75 de Triumph, magnifique machine devenue iconique et très prisée par les spéculateurs ... . 

    oh la belle verte ... ki est-ce ?

     

    oh la belle verte ... ki est-ce ?

     


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  • C'est une moto équipée par Timbersled,(groupe Polaris) pour transformer sa bécane de cross en moto capable de "rouler" fort sur la neige ! Le genre d'engin très prisé pendant les longs hivers Canadiens, mais que tu ne risques pas de voir sur nos routes habituelles !

    bizarre, bizarre, mais c'est koi...?

    Une grosse patinette à la place de la roue avant, et une belle "chenillette" à la place de la roue arrière, et le tour est joué ...!

    Ici monté sur une KTM 350 SFX (la marque Autrichienne dont Polaris est un des actionnaires principaux), le système peut être monté sur d'autres marques. On note quand même l'ingéniosité et la relative complexité de la partie arrière. 

    bizarre, bizarre, mais c'est koi...?

    en savoir plus Timbersled


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  • ki se cache l'truc ...?  

      C'est une moderne  Honda Africa Twin, sur une même photo dupliquée et opposée.

    ki se cache l'truc ...?

    L'Africa Twin, avec ses déclinaisons, ses millésimes et ses nombreuses qualités est bien connue, avec son gros bi vertical... on va donc pas en faire des tartines ici.

    Mais on se souvient de la saga Africa Twin, avec ses moteurs en V, qui depuis 1988 (avec la 650) puis 1990 (avec le 750), va jusqu'en 2003 marquer profondément l'histoire du trail adapté aux voyages lointains ou pas.

    Sous sa forme actuelle, l'Africa Twin fait sa réapparition en 2016, d'abord en 1000cc, puis en 1100cc, avec cette fois des moteurs bicylindres verticaux. 

    Pardonnez ma confusion, mais je n'ai pas retrouvé le cliché original, donc l'illustration ne correspond absolument pas à la photo de l'énigme. (bagagerie, couleur pantalon et jante) 

    ki se cache l'truc ...?

     


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