• à travers le Vercors (mai 2023)

    à travers le Vercors (mai 2023)

    à travers le Vercors (mai 2023)

    Situé au Sud-Sud Ouest de Grenoble, dans un grand triangle Grenoble (38) / Die (26)  / Chabeuil (26) se situe le massif du Vercors, dont le plus haut point s'élève à 2341m au Grand Veymont. Nous sommes dans les Préalpes, dans un lieu chargé d'histoire ayant abrité les résistants dans les maquis, pendant la seconde guerre mondiale.  

    Avec l'ami Alain (GS1200 de St-Nazaire), ça faisait 3 ans qu'on avait pas roulé ensemble, et ce petit tour au printemps a coché pas mal de cases sur l'échelle des bons moments passés autour de la passion partagée de la moto.à travers le Vercors (mai 2023)

    à travers le Vercors (mai 2023)

    à travers le Vercors (mai 2023)

    Je souligne de suite un accueil royal chez Jean-Yves au gîte "Coté Vercors" de Lans en Vercors (gestion libre, tu fais ta popote, gite adapté pour les groupes et très confortable), une météo plutôt clémente, des cols, des petites routes de montagne pas trop fréquentées en milieu de semaine, une région splendide et accueillante.  

    à travers le Vercors (mai 2023)

    Ah les belles routes ... Déjà pour se rendre sur place, sur une diagonale Charentes Maritimes / Isère via les petites départementales repérées soigneusement sur les cartes . J'adore cet exercice excitant qui consiste à me faire un itinéraire prometteur où je sais par avance que je vais bien me régaler, et peut-être même me paumer une ou 2 fois... smile Mon postulat global étant que de toute façon, ces risques d'errances ne sont jamais désagréables puisque je roule sur ma moto, peinard, et que j'adore ça !!

    Alors, la carte dépliée sur la table, feuille, surligneur et crayon pour faire l'itinéraire, et hop, au boulot !

    à travers le Vercors (mai 2023)

    Après 4 jours de balade, les routes locales n'ont (presque) plus de secrets ... mais j'ai particulièrement apprécié le col du Rousset (voir 1° photo) avec son versant Nord, frais et luxuriant, et son versant Sud déjà méditerranéen, plus chaud et sec.  Les vautours qui tournoient alors dans le ciel en attestent ! Vive la moto !!!!!!! la Tromph fait le taf, bien sûr et je suis toujours sous son charme ! situer le massif du Vercors à travers le Vercors (mai 2023)


  • Commentaires

    1
    Alain
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:18
    Un excellent souvenir, cette balade en Vercors.
    2
    Roro17
    Lundi 16 Octobre 2023 à 20:33

    Belle balade cool

    3
    Nono49
    Lundi 16 Octobre 2023 à 21:32

    ça fait baver.....glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :