• "bonne liberté à tous"

     

            wink2Ci-dessous ce bel éditorial du bi-mensuel Roadtrip, écrit suite à l'attentat contre Charlie-Hebdo, pour faire du lien entre passion pour la moto et liberté à vivre et à défendre... 

                                             ---------------------------------------------------------------

     

    " Depuis 28 numéros et donc bientôt 5 ans que Roadtrip* existe, je crois qu'il n'est pas une seule parution où il ne soit mentionné, à plusieurs reprise, que la moto, par son extraordinaire faculté à s'évader, est un merveilleux symbole de liberté.

     

    Liberté d'aller, liberté de s'exprimer, liberté de rencontrer, liberté de partager, liberté d'aimer, liberté de croire, liberté de rire, liberté de penser, liberté de contester et tant d'autre formes encore sous lesquelles elle nous apparaît quotidiennement comme une évidence. Oui, être motards, voyageurs, de surcroît en France, pays des Droits de l'Homme, fait de nous quelques privilégiés auxquels la vie accorde de précieux moments de récréation et d’enrichissement.

     

    Ne l'oublions jamais. Cette liberté devenue si fragile, si précieuse, il nous appartient à chacun, à chaque kilomètre parcouru, à chaque sourire échangé, à chaque rencontre effectuée, de l'aimer, de protéger ses valeurs et surtout de la défendre toujours davantage.

     

    Ne l'oublions jamais. Ne renonçons jamais. Pour qu'un jour les routes de Peshawar, d'Islamabad, de Snaa, de Damas ou de Gaza nous soient ouvertes et aussi sûres et accueillantes que celle de Saint-Flour ou de Brest, mais aussi pour que ces deux dernières le restent, il nous appartient de devenir les ambassadeurs de cette liberté.

      

    Il nous viendrait jamais à l'esprit de nous élancer sans avoir enfilé et bouclé notre casque. Sans lui, c'est notre vie qui serait en danger. Sans elle nous le serons également. Et certainement davantage encore. Elle l'est à chaque instant où nous ne nous élevons pas contre ces cohortes d'intolérance, de fanatisme, d'intégrisme et de bêtise qui assombrissent notre ciel. Nous, motards, avons de tout temps su nous rassembler, nous fédérer et faire bloc afin de faire entendre notre cause. Aujourd'hui c'est la cause de l'humanité tout entière qu'il nous faut sauvegarder. La votre, celle de vos enfants, de vos amis, de vos voisins et de tant d'inconnus qui comme vous, comme moi , ne demandent qu'à vivre en paix.

     

     La moto est un symbole de liberté. Montrons le ! Exprimons le ! Crions le !

    Ne laissons jamais personne s'emparer de nos vies et décider à notre place ce qui ce qu'elles doivent être. A deux roues, à pied, chez nous ou sur les pistes à l'autre bout du monde, nous somme et serons éternellement tous Charlie.

     

    Bonne liberté à tous ! "

     

    * Collin Audibert (rédacteur en chef de RoadTrip Magazine)

    "bonne liberté à tous"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :