• "c'est koi l'tas d'cailloux" et c'est où...?

    C'est la cathédrale Sainte Cécile d'ALBI , la préfecture du Tarn (81). Construite entre 1280 et 1480, son clocher-donjon de 78m, ses murs épais de 2,5 à leur base, ses briques ocre-rose, le style gothique et sa forme imposante en font un monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Très visitée, on note l'intérieur entièrement peint de fresques monumentales et d'étonnants trompes l’œil géométriques colorés, et un jubé "gothique flamboyant"... vraiment flamboyant ! 

    Les petites routes du Tarn sont aussi très flamboyantes, un régal pour le motard !! happy

    Cathedrale, France, Albi, Tarn, Eglise, Dentelle

    "c'est koi l'tas d'cailloux" et c'est où...?  

    situer et trouver les routes qui vont bien  

    cool happy... pour la petite histoire du "tas d'cailloux", je dois rendre hommage à Thierry (1200FJ et Super Ténéré 1200), qui lâcha ce magnifique et placide constat, alors que nous étions au pied de la plus haute flèche d'église au monde (161,53m !!), à savoir la cathédrale d'Ulm en Allemagne.  Ce moment inoubliable valait à lui seul le voyage, et j'en rigole encore. Salut chaleureux à toi ! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Nono 49
    Dimanche 29 Mars 2020 à 21:44
    C est en France ?
    2
    Roro17
    Dimanche 29 Mars 2020 à 23:59

    La cathédrale d’Albi

      • Lundi 30 Mars 2020 à 00:24

        j'me doutais bien que le gars du Sud-Ouest reconnaîtrait les cailloux ! happy

    3
    Nono 49
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:43
    Bien vu ! Jolie construction !
    4
    Roro17
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:37

    Ben c’est pas demain qu’on va aller la visiter cry

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:29

        ... bah, après demain, elle sera encore debout !! yes

    5
    Nono 49
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:53

    j aurais bien allumé un cierge pourtant...!

      • Lundi 30 Mars 2020 à 19:28

        ... moi, si je m'en tire, je mange un poulpe vivant clown beurk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :