• cette semaine n°6 de 2018... bof, juste quelques bornes de neige !

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    En partant d'Oléron (17) lundi midi vers la banlieue Parisienne (78), je n'imaginais pas me faire une petite hivernale digne de ce nom, et pourtant ...

    Coupant mon itinéraire avec une pause à Angers (49), ce n'est que mardi matin que j'ai compris que ça allait devenir sérieux. La neige qui tombait drue m'a alors obligé de prendre l'autoroute après La Ferté-Bernard (72). Tout le monde sur une seule voie à 80 maxi, ça donne un avant goût !oh

    Arrivé en Région Parisienne, déjà j'ai failli m'en prendre une ... juste avant d'accéder difficilement à la maison paternelle, où je stationne enfin la moto.

    Un p'tit coup d’œil sur la météo : neige ininterrompue avec accalmie peut-être le mercredi AM, et grosse menace de verglas ensuite. La fenêtre de tir est donc précise, il me faudra décaniller juste après la tartine du mercredi midi !cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    Mercredi matin, la météo ne s'est pas foutue de moi ... Y'a 30cm de neige partout, je dois retrouver la moto et la débarrasser du manteau blanc, la démarrer pour un p'tit coup de chauffe, lui remettre ses manchons, l'équiper de "chaines" de ma fabrication (gros câble électrique).

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

          analyse de la situation :                                                                                                                  sous la neige y'a de la glace, c'est pô bon                                                                                                  y'a une légère montée, aïe, aïe, aïe                                                                                                          cry  et j'ai 800m à faire avant d'arriver à la RN10 qui normalement doit être "propre" (?)                                     Bref... pas simple mais ça doit le faire, et puis de toute façon je dois absolument rentrer !

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    Allez y'a un brin de soleil, faire une séance photo, s'équiper chaudement et décollage immédiat ...  

    erf... sauf que 10m après le premier tour de roue, c'est la pelle 

    frown... sauf que 50m après cette 1° pelle, j'm'en prends une 2°

    ouch... sauf que tous mes câbles-chaines lâchent rapidement les uns après les zaut', et que je dois "créer" la trace en la nettoyant de sa glace à grands coups de botte, c'est crevant et j'suis en nage mais la moto et moi sommes indemnes ! 

    Bon, merci aux 2 familles m'ont aidé à redresser la meule, et au gars qui m'a poussé à un moment ! Bref presque 1h00 pour faire les 800m...happy et il me reste plus de 500 bornes !!!  

                                 Alléluia, enfin c'est la RN10 .... "traitée" par les agents de la DDE dont je béni l’existence et le travail !!!  J'enquille ensuite l'autoroute A10 (Orléans, Tours, Poitiers, Niort) avant de retrouver ma niche sur Oléron.

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    wink2 Hop, hop hop ... un p'tit calva et une douche bien chaude, ça faisait un moment que j'y pensais !! 

    En fait, finalement, c'était vraiment trôôôp bien ... si, si ! 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février 2018 à 21:11

    cool merci Alain & Françoise ! Merci aussi à tous ceux rencontrés qui se sont inquiétés pour mon sort et mon projet (rentrer chez moi malgré les intempéries...) ! Tout s'est bien passé, qu'ils soient rassurés sur mon état mental.

    C'qui est rigolo c'est que des hivernales, j'en ai fait un paquet ... volontairement !! Alors que cette petite "galère" là (pô méchante !) s'est improvisée à mon insu, comme quoi, on maîtrise pô tout wink2

    2
    NONO 49
    Dimanche 11 Février 2018 à 21:13

    Ben quelle aventure,m enfin t en as vues d autres !! Mais chapeau bas quant mème !. T avais mis ton Damart ??! Et doucement sur le calva !! Ça tient chaud mais ça brouille les piste....Bonne route !

      • Mardi 13 Février 2018 à 20:03

        Salut Noël, 

        tu as raison pour le calva, d'ailleurs je le fais pas à chaque fois ! clown

        Cela dit, j'me demande dans quelle mesure le froid intense peut venir "anesthésier" et ralentir nos capacités à réfléchir ... , ce dont il faudrait se méfier tout d'même !

        à+wink2

    3
    Roro17
    Lundi 12 Février 2018 à 08:30
    Ah!!j'avais pas lu !
    D'où tes questions sur le traction-control...sur l'africa j'ai une position "Gravel" spéciale gravier/neige. Mais je reste au chaud ....moi.
    T'es fou mon Jaco...t'es fou
      • Mardi 13 Février 2018 à 19:58

        wink2 pour être honnête, y'a parfois des moments où j'me dis "mais qu'est-ce que j'fous là ?" et pourtant à chaque fois je suis hyper content à la fin ... c'est clairement pô rationnel ! clown

    4
    nathxj6
    Lundi 12 Février 2018 à 09:35

    Et pis on viens pas faire un coucou aux copains !!!  Pfffff     Grand fou   Bisouss  Mon Jaco 

      • Lundi 12 Février 2018 à 10:41

        J'ai trouvé la solution, une maison à chaque fois ... lundi soir j'en ai déjà fait 2 !!

        La prochaine fois, c'est chez vous, promis !!!! happy

    5
    nathxj6
    Lundi 12 Février 2018 à 12:27

    coolcool  bizzzzzz 

    6
    Alain
    Lundi 12 Février 2018 à 14:55

    Finalement, on ne s'est pas inquiétés pour ton retour. On aurait dû pourtant.

    Bien l'idée des câbles sur le pneu. Dommage que ça ne marche pas.

    Je confirme : la moto et la neige, c'est pas pour moi.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :