-
Et une balade en Sud-Ouest au mois d'Août, une !!
Par choraleur. dans Des virées parfois lointaines, des destinations, des itinéraires ... le 9 Novembre 2023 à 13:18Au mois d'Août, je mets les bouts vers le grand Sud-Ouest... la T120 graissée et harnachée, direction le Tarn et Garonne (82) où je vais saluer des potes, puis l'Aveyron (12) et le Gers (32) !
Les petites routes qui s'enchainent sont extraordinaires et les paysages sont magiques ! Entre Albi et le Larzac, les étendues de champs de chaumes jaunes sur les coteaux sont semblables aux somptueux paysages traversés dans certaines régions désertiques d'Espagne !
Je passerai trois jours sur le plateau du Larzac, participant au festival Les Résistantes 2023, où je vais croiser quelques motards-es (salut aux 2 Barcelonaises en ER5 !) et passer du bon temps avec des potes, à refaire un monde meilleur !
Inhabituel pour la saison, il y a un vent glacial qui souffle en bourrasques, et malgré de rares averses, les risques d'incendie sont très importants, avec les consignes de sécurité strictes que cela impose aux campeurs.
Comme toujours, les routes du Gers m'enchanteront ! J'ai encore le sentiment qu'elles ont toutes été tracées sur les crètes des collines, et on en finit pas d'en prendre plein les mirettes, à quasiment 360° ! J'adore les villages, les arènes temporaires, la boulangerie discrète mais efficace, le troquet et sa terrasse pour 3 personnes 1/2 et son ambiance peinarde !
Nogaro et son WE consacré aux motos des années 50-70, m'assure un rdv 200% passion moto, avec ses paddocks ouverts et accueillants, son camping-parking à l'arrache. L'amour et le respect de la belle mécanique et de nos belles années de jeunesse sont là, et bien là, c'est clair pour tous !
Tranquille cette ambiance où nul ne redoute un débordement, genre ruptures et burns complètement inadaptés ... on sait tous pourquoi on est là, quoi. C'est pas une communion non plus, hein, et pas la passion pour quelques saintes icônes, nan, juste la passion pour une époque et des machines qui vivent et roulent encore, témoignages et symboles d'une liberté et d'un mode de vie où la moto avait une place particulière, porteuse d'émancipation et d'amitié.
Cette année, j'ai opté pour un camping en solo sur la route d'Aire sur l'Adour, à Lelin-Lapujolle, le camping du "Soleil du Gers" qui propose un accueil plus que sympa, avec une petite restauration familiale extra !
-
Commentaires