• Jean-Paul en Slovénie, Juin 2107

    Résultat de recherche d'images pour "moto club sairach slovénie"Résultat de recherche d'images pour "moto club sairach slovénie"

     la concentration du MC Sairach de ZIRI en Slovénie.
     
    Deux jours pour y aller avec un arrêt à l'auberge de jeunesse de Grenoble et un autre à Padoue Nous sommes arrivé le vendredi après midi pensant être dans les premiers mais il y avait déjà du monde .
    Cela se passe dans une vallée entre les montagnes l'endroit est agréable avec une petite rivière, c'est très vert et boisé .
    Bon accueil ,on est tout de suite à l'aise pas de rupteur ,pas de burn moi ça me va ,par contre qui dit vallée dit résonance heureusement j'avais prévu mes boules quies et dressé la tente le plus à L’écart possible car la sono était .........performante ! 
      
    Bien sur nous ne sommes pas resté sur place  (nous étions deux) nous sommes allés à Ljubljana ,le centre historique de la ville incite à la promenade et à la découverte des monuments . C’était jour de marché l'ambiance avec des groupes folkloriques  était  très animée et joyeuse .
    Nous avons continué notre périple en allant à Velika Planina  c'est à 1400 m d’altitude il y a des habitations d'architecture traditionnelle en bois - utilisées principalement par les bergers et majoritairement sur la période estivale . Elles sont constituées d'une seule pièce.
    Par contre nous sommes monté par nos propre moyens c'est à dire à moto en empruntant ,sur plusieurs kilomètres une piste forestière ,par endroit défoncée avec de temps à autre la rencontre avec un 4x4 ou un tracteur . 
    Moi qui ne sort jamais des routes asphaltées j'étais pas fier . Mais en haut la récompense est à la hauteur de l'effort .Je conseille l'endroit qui est très typique et vaut vraiment le déplacement ,la descente s'est faite avec les mèmes appréhensions que la montée ,mais derrière un tracteur qui s'est arrêté pour nous laisser passer ce que j'ai refusé de faire car il nous protégeait des véhicules montants .Cela dit nous n'avons croisé que trois véhicules .
     
    Retour à la concentre avec les habituels jeux dont un craché d’œil de veau ou de bœuf ? et les concerts .
     
     
    Le lendemain retour par Padoue et un hébergement nous permettant une douche salvatrice ,nous avons dépassé les 35° et chaque feu rouge était un sauna.
    Pour la suite nous avons décidé de passer par le Stelvio (enfin ) ses 26 km et 60 lacets . Toujours sous la chaleur nous attaquons le col ,à mi-pente je m’arrête pour faire une photo et là .........en regardant ma moto j’aperçois un liquide vert qui s'échappe ,liquide de refroidissement ,ça fini par s’arrêter mais le niveau est bas  ,on continu la grimpette et à l'arrivée ,recontrôle , plus de liquide dans le réservoir .
    Bon  je rempli d'eau et ça va tenir jusqu'à la maison en coupant le moteur à chaque arrêt bouchon ou feux de travaux .

     

    Quant au Stelvio c'est le col des motards quelques rares voitures en haut et une multitude de motos . Je me fait arnaquer de 5 euro pour un écusson souvenir de la taille d'un timbre poste mais  il faut marquer le coup , je l'ai fait moi môssieur  !!!
          

     
     
    Nous sommes passé en Suisse et avons séjourné à l'auberge de jeunesse de Saint-Moritz, cher pour une auberge mais je gage que les hôtels autour doivent atteindre des sommets (en montagne normal) .Par contre très bon accueil repas correct et chambre propre .Le lendemain traversée de la Suisse nuit à Dijon et retour en Bretagne .
     
    wink2Et voila ! 
    Jean-Paul (St-Brieuc)
     

     

     

    Le lieu du rassemblement

         

    cool             

    Jean-Paul en Slovénie, Juin 2107

                                                                                                   

             


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 16:20

    cool Merci à toi Jean-Paul !

    Encore une belle virée dans les roues !

    ... et c'est quoi la prochaine ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :