• lecture : "Rêve de gosse" par Lolo Cochet

      lecture : "Rêve de gosse" par Lolo Cochet

    ****  Il y a ceux qui se lèvent le matin en se disant : "putain, qu'est-ce qu'il va encore me tomber sur la tronche aujourd'hui ?" et les autres qui se disent : "chic, qu'est-ce qu'il va m'arriver aujourd'hui ?"

    Peut-être de façon naïve, incongrue et inconsciente, je fais partie de la deuxième catégorie. Et aujourd'hui, ce qu'il m'est arrivé de bien c'est qu'Alexander sur sa Suzuki Intruder 800 hors d'âge, suspensions kaput et plein d'autres choses kaput. Pas de combi de pluie, pas de matériel sophistiqué, des pots Supertrapp (important ça), un sissy bar fait maison, des sacs plastic partout pour protéger ses affaires et ... vogue la galère. Alexander, sa Trou d'Air, on dirait Denis Hopper dans Easy Rider. S'en fout la pluie, le froid, s'en fout la mort, les autres, mais surtout roule, rencontre, échange, découvre. 

    Tu vois, Alexander, il m'a rendu tout minus. Je pensais faire un truc qui en avait un peu dans le slipavec mon Moscou/Vladivostok. Bah, Alexander, il le fait, il le kiffe en Trou d'Air.  ****

    Ce bouquin de Lolo Cochet, c'est 4 façons de pratiquer la moto, parmi tans d'autres. 4 façon d'aller voir, de tenter l'coup, de rencontrer et de partager. Depuis longtemps, on connaît le style et l'humour du gus ! Ici, adapté dans le registre de la découverte du monde et des relations humaines, c'est carrément savoureux !  cool

    lecture : "Rêve de gosse" par Lolo Cochet

    Une invitation à découvrir et réaliser nous même nos p'tits rêves de gosse, même ceux qui sont tout près de nous !   


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:12

    J'aime bien l'humilité et l'humour, et Lolo Cochet excelle dans l'exercice ! Le bouquin est savoureux !

    Dans une moindre mesure, si j'envie secrètement les voyageurs au long cours, je reste persuadé que même de façon plus modeste nous vivons aussi nos rêves de gosse, chacun à sa façon, dans son coin ou un peu plus loin ... Bonnes routes et découvertes à tous ! yes cool

    Merci l'ami Roland pour ce bô cadô !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :