• les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches, mi décembre 2022Hey les copains, on est en décembre, c'est l'hiver ...! Ah les belles routes ... quel régal de traverser les campagnes, de village en village, de s'arrêter là pour prendre un p'tit café, ici pour demander son chemin, là encore pour faire de l'essence ou pour un arrêt pipi en pleine nature, ou plus loin encore pour goûter à une pâtisserie locale ... ! 

    "Vous allez où comme ça ?", "mais vous devez être gelé ...?" Comment dire en quelques mots qu'on attend ce we depuis quelques temps et que c'est un plaisir de retrouver des collègues et de croiser des inconnus ? Un sourire, des yeux qui pétillent et "oh non non, je suis assez équipé pour ne pas avoir froid, et puis vous savez, j'ai le cœur chaud !!" "merci à vous, bonne journée !

    Bon, tu racontes pas tout :  la fébrilité de la veille quand tu harnaches ta moto et que tu as du mal à trouver le sommeil, le lever bien avant l'aube, les premières 60 bornes faites de nuit en écarquillant les yeux pour éventuellement éviter un sanglier qui traverse (une hantise !) et les picotements au bout des pieds froids (je le reconnais, c'est LE gros point faible de mon "équipement" actuel)...

    Alors, on the road again !! 

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches, mi décembre 2022

    les Millevaches, mi décembre 2022 les Millevaches, mi décembre 2022

    Après Limoges, je retrouve mon ami Stéphane (1290 KTM), son fils Julien (T700 Yamaha), et ses 2 potes (d'Angers et Périgueux) en Honda Africa-Twin 1100 et 900 Tracer Yam. Le rdv fixé dans un p'tit restau qu'était bien sympa, on est simplement content de se revoir et de passer ce we ensemble, après les 80 bornes qu'il nous reste à faire. Cette année, grâce au départ de bonne heure, nous serons au bivouac avant la tombée de la nuit, même après avoir trainé un peu au premier lieu de pointage à Meymac.        

      Donc nous voilà de nouveau aux Millevaches , pour une belle édition 2022 du célèbre rassemblement hivernal (du 9 au 11 déc.) dans un nouveau site, toujours sur le plateau et la commune du même nom  ! Les hivers sont parfois rudes en Corrèze, et cette année c'est un froid vif et des sols gelés qui nous accueillent, à environ 900m d'altitude !

    Pas de neige, mais pas d'humidité et pas d'ornières boueuses ; les accès du site sont bien préparés ; les prairies sont durcies par le gel, propres et blanches de givre comme tous les arbres aux alentours, c'est vraiment tout blanc et magnifique !

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    Bien évidemment, les nuits furent glaciales (-13°), les téléphones portables inutilisables (enfin diront certains !), les feux de camp superbes, les repas simples mais divins quand on est dans des circonstances et un environnement pareils (on a pas oublié les carburants), et les palabres passionnantes. 

    Cette ambiance fleure bon l'amitié et la solidarité. On y croise des Européens venant de partout, on retrouve des potes (salut à Gilles en ST3 de St-Brieuc et aux collègues de Pons), et les prétextes à la discussion ne manquent pas, que ce soit en flânant dans le campement, ou à l'Abreuvoir toujours très animé et chaleureux !

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022Bon j'te cache pas que j'ai bien caillé la première nuit, donc après une petite virée à Ussel, samedi, où je me suis acheté 2 petites couvertures... ma 2° nuit fut bien plus confortable. yes Au total, finalement, pas de conditions très très dures pour cette hivernale froide certes, mais surtout sèche (... on a vu pire de ce côté là ...) !

    L'aller/retour a été fait comme d'hab, à travers champs par les petites départementales (les blanches sur les cartes) où qu'on est tranquilles ! A mon sens c'est le terrain idéal pour la T120 et son couple de camion qui rend heureux. 

    situer Millevache

    le Moto Club Meymacois : the Rare Birds 

    les Millevaches en Corèze (19), mi décembre 2022

      


  • Commentaires

    1
    Nono49
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:32

    Pourquoi y mettent pas les 1000 Vaches en Juillet ? On se demande avec potes !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :