• Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...

    clown Me voici en MAYENNE !
    Nouvelle vie, nouveau boulot....et une longère à rénover.
    J’aime ça moi ! Le bâtiment....c’est mon deuxième dada.

    Nouveaux amis, et comme le hasard fait bien les choses, parmi eux se trouvent bon nombre de motards.         

    Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...

             .   J’achète une FJ1200 d’occase, histoire de renouer avec le bitume et m’inscrire au moto-club local « PANAXIA », présidé en ce temps là par l’illustre et honorable monsieur Clain, prénommé Jacques. Plus tard, ce dernier changera de pâturage et sera remplacé par le non moins honorable Jean-Luc Collin.

                        Tous nos liens

    La suivante fut une belle et excellente Fazer1000. Sur ma fringuante monture, j’accueillis une excellente passagère, que je nommerai « Cath ». J’exagére un peu, elle avait un défaut....et pas des moindres !

    En effet, elle se jetait dans les virages (même pas peur) plus tôt et plus fort que le pilote, ce qui était néfaste à l’équilibre de l’attelage.
    Une mise au point sur la pratique de la motocyclette fut nécessaire. Cette mise au point assimilée, force est de reconnaître que la femme participe à l’équilibre du motard.

    Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...   

    Aimant bien le changement (de moto), je reviens à mes premiers amours avec la VFR1200.

    Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...

    Ensuite ce sera la Crosstourer 1200 DCT avec bagagerie. Résultat de recherche d'images pour "moto crosstourer honda"

     

     

     

     

    Un peu lassé par les motos lourdes (et le motard vieillissant), je retourne vers du plus léger et plus svelte......la nouvelle VFR800. Une excellente moto sur bien des points, je retrouve même une certaine jeunesse et aptitude à l’attaque !! Plus de cylindrée et de couple feraient d’elle un must. Mais les constructeurs n’en font qu’à leur tête.....
    La position aura raison de mes poignets, il faut avouer qu’avec l’âge les raideurs se déplacent (je parle des articulations !).  

    Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...    La toute nouvelle Africatwin DCT réglera le problème. Excellente voyageuse, une réussite sur bien des points. Cependant, j’attendais avec impatience que monsieur HONDA sorte un modèle GT sur la même base moteur (DCT ou pas). Les trails sont trop hauts en général et n’apportent rien aux bouffeurs de bitume......mais c’est la tendance actuelle. Moi qui ne mets les roues dans l’herbe que pour faire demi-tour, la roue de 21 et la chambre à air......c’est plutôt un handicap.                         

    Résultat de recherche d'images pour "moto africa twin 1000"   Aujourd’hui, je roule sur un flat BMW r1200r LC de 2017. Modèle de démonstration acheté au Mans chez Boxer Passion (excellente concession). Longtemps critique envers le flat, je fais aujourd’hui mon méa culpa. Ma moto idéale n’étant pas encore de ce monde, celle que je choisirais, si elle était moins chère et moins haute, c’est la nouvelle GS 1250 exclusive....j’ai essayé, trop bien !

    Roland, acte 8, de Hamamatsu à Münich, via Tokyo ...


    Conclusion (provisoire ... happy:
    J’ai commencé la moto en 70. J’aurai 65 ans cette année. Après quelques épreuves, quelques chutes (la dernière en 1987),quelques courbatures, la passion est intacte.
    J’espère avoir la santé et les moyens pour continuer le plus longtemps possible.
    Au besoin, le side-car n’est pas exclu.


    coolJ’espère avoir le plaisir de lire vos aventures et de vous saluer sur la route ✌️.
    Un remerciement tout particulier à Jacques, rédacteur en chef du blog.

    Salutations motardes,
    Roland


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2019 à 17:05

    cool un grand merci Roland, pour tous ces bouts de route racontés avec autant de talent !! Ça se lit tout seul, avec plaisir ! J'espère que d'autres tenteront l'aventure, et je compte sur toi pour les y encourager ... (wink2 tu vois à ki je pense ??).

    Pour ton info, dès que possible, je remets tous tes récits dans un ordre chronologique du plus ancien au plus récent. Plus logique à la lecture ...

    à++

     

     

    2
    nathxj6
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:17

    Encore Encore, Encore ,....

    Belle histoire, belles motos, beau parcours      

     

    Nath 

    3
    Cat
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:14
    Toujours aussi bien.... Mais que me dit on ds l'oreillette.... Ça s'arrête ah m... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :