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à ki les "beaux" rétros piqués sur le camion à Paulo...??
C'est une YAMAHA RD500LC, au moteur 2Temps, 4 cylindres en V ouvert à 50° ... qui développe gaillardement 87cv à 9500trs/mn !! Une moto sportive performante (235km/h, et seulement 177kg) aux accélérations dantesques, mais qui peut être cependant pilotée "sagement" ... paraît-il
Bon, les techniques employées, la complexité de l'entretien moteur, ses réglages et son allure générale la situent clairement pô du côté des GT .
Inspirée par les motos de GP (YZR-OW61), la 500 RDLC fut présentée fin 1983 et produite jusqu'en 1986 ... et marqua son époque.
On note que dans cette courte période de retour du 2T, sont produites également la 400NSR Honda (3 cyl en V) et surtout la Suzuki 500 RGV (4 cyl en carré) ... La RDLC porta aussi les couleurs du pilote Français Christian Sarron.
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Commentaires
2Nono 49Lundi 24 Février 2020 à 21:19Bon ben alors.....Suzuki 500 RG Gamma !-
Lundi 24 Février 2020 à 21:29
c'est pô celle la ... donc c'est l'aut' ... j'suis sûr que tu vois aussitôt de qui il s'agit !
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3Nono 49Mardi 25 Février 2020 à 12:52Ben 500 RDLC V4 Yamaha . Ça aurait put etre une 500 NSR Honda aussi !-
Mercredi 26 Février 2020 à 10:10
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Mercredi 26 Février 2020 à 10:18
Sauf erreur, la Honda NSR 500 était pas sur la route ... par contre on avait bien la NSR 400, 3 cyl, aux rétros moins camionesques que ceux de la RDLC
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4Nono 49Samedi 29 Février 2020 à 08:26Bonnes remarques !Merci Jacques .
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L'aspect massif, taillé dans la masse, peut-être ? Ben, c'est pô BM ...