-
belle et chaude boucle dans le sud-ouest (Aout 2022)
Par choraleur. dans Des virées parfois lointaines, des destinations, des itinéraires ... le 20 Décembre 2022 à 22:14Autour du WE des Journées Coyote (Nogaro-Gers), prétexte à la balade, je vais élargir l'itinéraire et le nombre de journées, et ce sont 5 jours plein de moto et de rencontres exceptionnelles qui s’enchaînent !
"Tout à travers champs" comme je dis toujours !! C'est à dire en prenant les petites départementales, une façon assurée de ne pas croiser de radars, de rouler peinard ou à un rythme parfois soutenu, tout en appréciant les courbes qui se succèdent dans des superbes paysages de campagne. Ma formule préférée !
Evidemment, je ne compte pas les heures, ni les kilomètres et les moyennes, et je fuis les contraintes qui voudraient s'imposer (les horaires, les réservations, ... ). Bon je sais quand je pars, mais je sais pas quand et où je m'arrête ; cette sensation de grande liberté est assez jubilatoire !
Bien sûr, je compose tout à fait autrement quand je roule avec les potes ... Ici je suis solitaire et je m'autorise toute improvisation ... alors, contact, et roule ma poule !
Direction la magnifique région de Saint-Antonin-Noble-Val (Quercy, Tarn et Garonne 82) où je retrouve des copines (merci pour l'accueil et la soirée les zamies), puis en route pour Nogaro (Gers 32), où j'arrive alors que sont déjà installés la plupart des participants aux Journées Coyote 2022. Le campement est bien sympa et animé comme d'hab !
Quel plaisir de retrouver l'ambiance passionnée pour les belles motos, sans tomber dans une nostalgie réductrice ! Plaisir aussi de croiser des têtes connues, tel Gérard l'Alsacien (animateur du forum 1000S Moto Guzzi, dont il possède 2 des 47 exemplaires Français) qui est venu avec une superbe 900XJ (il y a 2 ans, il était avec sa RDLC 350), et d'autres authentiques frapadingues avec lesquels on pourrait passer des plombes à palabrer autour de notre passion commune.
Les complices se retrouvent de fraiche date (certains étaient au Troféo Rosso quelques semaines auparavant) ou de plus loin,
Nogaro n'étant qu'à une poignée de bornes de la chaîne Pyrénéenne, c'est par là que ça me pousse maintenant, et je ne m'en prive pas !
Via Bagnères-de-Luchon (31), les cols se succèdent ensuite ... Aspin, Tourmalet, un camping dans la vallée d'Ossau, le Soulor, l'Aubisque, et la boucle Espagnole par El Portalet, Sabinaningo, Jaca, Salvatierra de Esca, Burgui, Roncal, la Pierre-Saint-Martin, Arette, Oloron-Ste-Marie, et enfin Pau (64) pour un dernier camping.
Deux belles journées de montagnes, avec un énorme et mémorable orage de montagne avant de redescendre vers Oloron ! Un abri bus sera le bienvenu pour se mettre à l'abri des grêlons gros comme des œufs d'autruche !
Le retour à la maison, à partir de Pau et en repassant par le Gers, sur le même mode tranquille que pour descendre, me pris une autre journée merveilleuse !
Quel bonheur la Bonnie la Moto !!!
-
Commentaires
1NathMardi 20 Décembre 2022 à 22:31Ça va donner envie à Stéph tout çaRépondre2Roro17Mardi 20 Décembre 2022 à 23:13Super balade dans mon ancien pays ! J’ai fais l’Aspin cet été…. Putain quel pied, le bitume est nickel et les pneus de la NT s’en souviennent . J’étais avec mes potes motards d’Auch, les mêmes qu’il y a 50 ans .
Bonnes fêtes Jaco ! Bonne fêtes à tous
3Nono49Mercredi 21 Décembre 2022 à 13:50Merci pour ce CR , ça fait baver en attendant d'en faire autant.....même un peu moins ça sera déjà pas mal !
Bonnes fêtes a toutes et a tous qui suivez le Fofo ! bonne route et prenez soins de vous !
Ajouter un commentaire