-
boucle dans les Alpes, oct 2016
Par choraleur. dans Des virées parfois lointaines, des destinations, des itinéraires ... le 22 Octobre 2016 à 15:382700km, 30 cols, des milliers de virages et d'épingles, des paysages extraordinaires, du beau temps, des rencontre sympas, des heures et des heures de Moto ... Bref, une semaine de merde !!
1 : départ d'Angers... en fait le plaisir va se dessiner déjà très fort, entre Issoire (63) et Valence (26) gîte à Barbières (26)
2 : le lendemain, Col de la Bataille, Col de la Portette, Col de Lachau, Col de St-Alexis, Col de Rousset, Die, Col de Cabre, Gap, le Lac de Serre-Ponçon, le Col de La Cayolle et super gîte au Col de Ste Anne de Beuil (06).
3 : Col de la Bonnette, Col de Vars, Col d'Izoard, Briançon, Col du Lautaret, Col du Galibier , Modane et gîte extra à Bonneval-sur-Arc (73)
en descendant de La Bonnette
au col d'Izoard
au Col du Lautaret
le col du Galibier
hommage au créateur du tour de France cycliste,
et aux quelques cyclistes anonymes croisés ou doublés dans les cols ...
4 : Col de l'Iseran, Val d'Isère, Col du Petit St-Bernard (CH), Col San Carlo, Aosta (I) , Col du Grand St-Bernard (CH), Martigny, Col de la Forclaz, Col des Montets, Chamonix, Flumet, Col des Aravis et super gîte (motards bienvenus) à Thônes (74)
Vu le nombre de motards rencontrés (beaucoup d'Allemands en GS, au probable bon pouvoir d'achat ...) on a plutôt intérêt à bien les accueillir
Avant Aoste, troupeau de vaches de Harens, descendu des Alpages avant l'Hiver. "Les noires sont pour le combat, le combat des reines, les autres pour le lait" me dit une des éleveuses à cette fête "vous voulez partager un verre de vin avec nous ?"
Col du Petit St-Bernard, cappuccino sublime et vue sur le Mont Blanc
Col du Grand St-Bernard
Les vignes de Martigny
5 : au dessus de Thônes, vers le Col de la Colombière, Genève (gros trafic routier ... bof), le superbe Jura : Col de la Faucille, Col de la Savine, St-Claude, puis Corveissiat, Col de France, Bourg-en-Bresse (01) ( Fasthôtel de Viriat)
le Lac de Genève et son célèbre jet d'eau , puis la traversée du Jura
Conclusion : bien rentrés en Anjou, où les reliefs vont nous paraître, un temps, un peu fades...
C'était super, pô vrai Alain ?
Un grand salut à tous les copains (spécial pour Didier et Eddy) de la FFMC01 à Bourg-en-Bresse, avec un grand merci pour la soirée et les tartines partagées !
-
Commentaires
2phiphiLundi 13 Février 2017 à 09:16bravo les potos, et belle virée alpine ça c'est sur !!
La prochaine virée dans les Mauges ligériennes va paraitre fade ! mais on prendra not' pied quand même :-)))))
Ajouter un commentaire
Super ... merci les garçons pour les photos c beau la " retraite " bizzzz