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curieuse image, k'est-ce donc ...?
C'est une 1000 VINCENT Black Prince produite en 1954 et 1955.
On note le beau cantilever (bien avant les Japonaises ...), le célèbre gros bicylindre 4T en V, le gros levier (sur le côté G) qui permet de mettre en place la béquille centrale en restant en selle, la solide et légère fourche "Girdraulic" anti-plongée ... et enfin l'ensemble du carénage total de la moto, avec notamment sa partie arrière articulée de façon à pouvoir accéder facilement à la roue et à la chaine.
Avec ses 220kgs à sec et ses 55CV, la Black Prince est un peu moins rapide que la "Black-Shadow" ou la "Rapide" qui elles, tournent autour de 125 mph soit 200km/h.
Pensée et voulue propre et pratique, cette Vincent a été conçue pour les riches Anglais désirant arriver au bureau aussi propre qu'en Bentley. La qualité (et le prix) de la machine lui vaudra d'ailleurs le surnom de "Bentley à 2 roues".
Historiquement, on note que la marque HRD crée par Howard Raymond Davies, nait en1920 et fait des motos avec des moteurs JAP. En 1928 Philip Vincent achète HRD, les motos évoluent, avec un mono 500 (la Meteor et la Comet) puis avec le bicylindre sur la base de deux 500 disposés en V.
Longtemps appelées HRD, puis HRD-Vincent, puis Vincent-HRD ... les motos seront finalement désignées que sous la seule marque "Vincent".
Des difficultés financières de la marque, et la concurrence des voitures des années 50, auront raison de Vincent qui arrêtera son activité fin 1959.
............. on le sait maintenant, cette marque et ses modèles sont devenus rares et prestigieux, et font l'objet de spéculations et de transactions juteuses, comme des toiles de maitres. Si y'en a une (même en pièces détachées) dans la grange à Papy Marcel ... tu peux la mettre de côté
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Commentaires
2Nono49Mardi 1er Septembre 2020 à 22:11Calmos...calmos..j'ai repris le taf...!
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Bravo Noël... tes pneus sont à peine chauds et tu fais claquer un chrono de suite ! Va falloir que je mette de temps en temps la barre un peu plus haute