-
encore une belle virée en Espagne !
Par choraleur. dans Des virées parfois lointaines, des destinations, des itinéraires ... le 31 Octobre 2018 à 20:38Cette fois c'est un véritable pèlerinage (en hommage aux parents) qui m'a conduit dans le sud de l'Espagne (province de Murcia), fin octobre.
Le faire à moto, c'est toujours beaucoup d'émotions car les routes Espagnoles pleines de courbes ou de grands bouts droits sont en bonne partie magnifiques, et c'est un grand plaisir de sentir les parfums et les ambiances propres à ce pays que j'aime profondément.
Quelle chance ! Pour cette virée de presque 3000 bornes en 4 jours, j'ai eu tous les plaisirs de la route, accompagné par une météo capricieuse.
Des feuilles mortes sur les beaux lacets humides qui mènent au Col du Somport, où il neige ... avant une descente exceptionnelle et sèche du coté ibérique.
De la grisaille et une fraîcheur vive du côté de Saragosse ... du vent très froid sur les plateaux de Teruel, du très beau soleil et un ciel lointainement menaçant sur la Mar-Ménor, puis enfin de la chaleur et du ciel bleu en remontant vers Alicante,..
Jusqu'ici tout va bien, mais ce sont maintenant des bourrasques de vent comme je n'en avais jamais subi auparavant ... ambiance fin du monde et western avec les buissons en boule qui traversent la route devant tes roues, pendant que tu es toujours sur l'angle, le corps bien penché sur le côté, en tentant de rester à peu près en ligne ... tout en espérant qu'une plus forte te pousse pas hors du bitume ! Ça flotte sérieux ... et c'est exténuant et pas très rassurant.
Tout au long de ma balade, les pauses sont nombreuses et courtes (essence et petits casses croûtes), je privilégie mes soirées dans les bars à tapas et balades en ville pour rencontrer du monde et voir des trucs chouettes.
Samedi soir, malgré le froid, les familles entières se promènent sur les avenues et les ''plaza major'', s'offrant ça et là une pâtisserie ou un verre de Moscatel.
Les bars sont plein de vie, on cause, on cause fort pour cause de télé et ses inévitables matchs de foot (le Barça a gagné le Classico 5 buts à 1, face au Réal ...)
Pour finir, me rapprochant des Pyrénées, là où il n'y avait pas de neige il y a 2 jours ... ça commence à blanchir ! Je décide donc de pô traîner ... gazzz ...!!
Viva Espana !!
en bref : essence moins chère de 10 à 20 cts ; bons repas à moins de 10€ ; pas mal d'autoroutes gratuites (les Autovia "A", différentes des "AP" à péage) à 120 km/h ; les départementales à 100 ....
Ça fait 50 ans que je passe régulièrement à Zagaroza (Saragosse), et cette fois je découvre enfin l'impressionnante et très fréquentée basilique N-D du Pilar, à voir.
-
Commentaires
2nathxj6Mercredi 31 Octobre 2018 à 21:09Trop chou!! Trop bien !! Trop beau bizouxxxx
-
Nono 49Mercredi 31 Octobre 2018 à 21:15
Tu en fais baver plus d un .....!
-
3Roro17Mercredi 31 Octobre 2018 à 23:05J'étais en Espagne en septembre....le pied !!
J'envisage de prendre des cours d'espagnol....voire d'espagnoles !!!!
Viva Espagna5Roro17Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:07LR, Sare, Salies de Béarn, Mauléoniste Licharre, Isaba, Java, Sabinanigo, Huesca, Ainsa, Bielsa, St Lary, Lannemezan, Auch, LR.-
Vendredi 2 Novembre 2018 à 14:51
que des belles routes !!!
-
Ajouter un commentaire
notes bien que ce qui me plait toujours chez ma respectable Mémère, c'est pas son esthétique de bimbo qui refroidirait tout jeune homme fringuant, mais plutôt ses aptitudes au voyage, ses fabuleuses capacités routières, son moteur infatigable qui sur un filet de gaz m'emmène avec souplesse mais sûrement là où je souhaite aller... It's only rock'n'roll but I like it !! Yeah !!!!!
.... et pis à 232 000 comment veux tu qu'il n'y ait pas d'affection entre nous ? Hein ?