• humides les 1000 Vaches 2023 !

     

    les 1000 Vaches 2023

    les 1000 Vaches 2023

    Edition chaleureuse mais humide tout le WE ...aux Millevaches 2023 !

    Les Oléronnais Yannick (500TR Triumph de 1955) et mézigue, rejoignent le groupe des potes Angevins du côté de Limoges : Stéphane (1290 KTM) Ethan (MT-09 Yamaha), Jérémy (HD Low Rider), Florian (Honda 1100 Africa-Twin), Simon (650 V-Strom), Julien (Ténéré 700 Yamaha).

    Ces retrouvailles et la pause repas qui va bien (à Feytiat ,sur la route d'Eymoutiers) donneront le ton du WE . On sait que ça va être trempé, mais on sait aussi qu'on va bien rigoler et qu'on va passer un bon moment autour de ce qui nous rassemble : la passion de la moto !

    les 1000 Vaches 2023

    les 1000 Vaches 2023

    Alors les anecdotes motocyclistes de l'année passée s'enchainent gaiement, tandis que comme les peuplades nomades on tente de s'abriter de la pluie et on entretient un beau feu dans le braséro en tôle. La popote n'est pas étoilée ici, et on bricole avec tout ce que nous avons apporté dans les sacoches. Mais c'est clair, on ne manque de rien ! smile

    Quelques intellos diront qu'on est sortit de notre zone de confort ! Moi j'dis qu'on est rentré dans notre univers de motard, humblement et tout simplement... avec cette petite touche étrange d'anticonformisme, d'aventure et de liberté qui va avec.  

    les 1000 Vaches 2023

    L'équipe du Moto Club Meymacois a bien fait les choses, et il faut les saluer ! L'abreuvoir est en permanence fonctionnel, le bois est cette année en quantité suffisante, et les bénévoles toujours disponibles !

    Je souligne que si l'an dernier j'avais regretté que des bô gendarmes étaient venus parader parmi nous sans que cela soit nécessaire (et j'en avais fait la remarque aux organisateurs) ... ouf, cette édition fut épargnée par cette présence permanente qu'on nous propose maintenant partout au nom d'une prétendue insécurité toujours plus menaçante ... 

    Coté route, cette édition me restera en mémoire. A l'aller, Yannick me propose un itinéraire que je ne connaissais pas. Il le prenait régulièrement avec son Kreidler dans les années 70 !

    Aujourd'hui, son ancêtre Triumph file à allure régulière et pépère (80kmh), mais au final on avance très bien !

    humides les 1000 Vaches 2023 !

    Le retour, sous une drache bien fraiche depuis Limoges, fut plus original ... car c'est à ce moment la que la TR  s'arrête. Yannick sors les outils mais rien n'y fait. Je vais le tracter avec la Bonneville à 10 à l'heure, jusque devant un gros bar restau, ou les tauliers acceptent que la TR soit garée discrètement derrière. On dépose aussi quelques sacs et les guitounes, et j'embarque Yannick, direction Oléron en direct  !

    Devant chez lui, transi de froid et bien trempé, Yannick descend de la bécane et s'écroule au sol... ses jambes engourdies comme c'est pô possible ne le tiennent pas suffisamment !!. Lundi matin, il ira chercher sa moto avec sa p'tite camionnette ! Sa mésaventure restera un souvenir original, et notre arrivée chez lui un grand moment, qui me fait bien marrer encore aujourd'hui.! 

     

    Notons qu'à quelques kilomètres de notre panne, c'est un pote à Yannick qui tombait en rade aussi, avec une 500 Bullet (Royal Enfield) des années 60 ... Zut et damned, les anciennes n'aiment vraiment pas du tout l'eau !!! 

    les 1000 Vaches 2023

    Un grand salut aux jeunes Angevins qui pensent déjà à la prochaine édition !

    Vive la moto !! 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 19:05

    Désolé, peu de photos cette année ... j'avais un peu la trouille de mouiller l'appareil !

                     ... et du froid !! wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Nath
    Vendredi 15 Mars à 20:56
    Sont chauds bouillants
    3
    Dimanche 24 Mars à 08:29

    Pour info, les 2 "anciens" venus avec leurs vieilles Anglaises, malgré leur panne, ont bien apprécié leur premières 1000Vaches !!  

    Sympa, non ?

                      

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :