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Par choraleur. le 7 Novembre 2018 à 10:33
C'est bien une YAMAHA RDX 125 produite entre 1977 et 1982, ici un des derniers modèles 82 (coloris, lignes réservoir, déco, roues baton).
Elle succède aux YAS1 de 1968, YAS2 de 70, AS3 de 72, RD de 73, et aux RD-DX de 74 ... et précède la RDLC..
17cv pour les plus nerveux, ces petits bicylindres 2T ont eu un très beau succès en France, malgré leur prix de vente un peu plus élevé que la concurrence.
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Par choraleur. le 22 Octobre 2018 à 10:27
C'est Phil READ, l'Anglais né en 1939, 5 fois Champion du Monde sur Yamaha en 64, 64 ,68 (en 125 et 250cc), et 1971 ... et 2 fois sur MV-Agusta en 500cc en 73 et 74.
Après une dernière saison de GP sur Suzuki en 1976, on verra Phil Read au TT de l'Ile de Man à 2 reprises (1977 et 1982).
Réputé pour son tempérament fougueux et son solide appétit financier, c'était un compétiteur talentueux et un pilote hors pair (souvent en bagarre avec Giacomo Agostini..). On croise encore aujourd'hui dans des réunions d'anciennes celui qui a été un temps surnommé le "Prince de la vitesse".
Ici en duo sur une 850 ou GS1000G Suzuki des années 78-82.
en 1964 sur Yamaha 250 RD56
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Par choraleur. le 21 Octobre 2018 à 08:04
C'est une MT01 YAMAHA, née en 1999, commercialisée ici entre 2004 et 2013. .
Un freinage de R1, un couple de camion, un moulbif de 1670cc qui envoie 90cv avec un énorme couple de camion, une musique inoubliable, des vibrations sensuelles ... bref, un maximum de sensations avec un confort de routière, pour cette moto qui ne laisse pas indifférent, miam miam !!
J'en connais qu'ont fait des road-trip balaises avec elle. Moto équipée de valises adaptées + top-case, sacoche réservoir, petit saute-vent, et surtout selle changée pour accueillir dignement la passagère.
Salut à Vincent et Valérie (Le Mans)
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Par choraleur. le 12 Octobre 2018 à 15:22
Côte typiquement méditerranéenne puisqu'il s'agit bien de l'entrée du port de l'Ile Rousse, vue de La Piétra, entre Calvi et Saint Florent ... non loin du désert des Agriates, au nord-ouest de la sublime Corse !
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Par choraleur. le 11 Octobre 2018 à 18:38
C'est une XL Honda Varadéro 1000 produite entre 1998 et 2012, au moteur bicylindre en V performant de 95cv issu du sportif VTR, mais sur une moto hélas plus lourde (268kg le plein fait de 25L).
Modifiée tout au long de sa carrière, elle a eu un certain succès parce que dans la catégorie des Maxi -Trail la Varadéro a été longtemps une des moins chères, reconnue par ses qualités routières et la qualité globale de la marque,
A noter qu'on connait aussi sa petite sœur en 8° de litre, la 125 Varadéro qui s'est taillée un beau succès dans sa catégorie, avec une esthétique inspirée par son aînée !
NB : pour la petite histoire Varadéro est le nom d'une ville balnéaire réputée située à Cuba !
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Par choraleur. le 10 Octobre 2018 à 17:15
C'est l'Espagnole Sanglas 500 TT de 1978, prototype qui ne fut pas commercialisé car les mauvaises langues l'affirment, Yamaha avait racheté la marque pour mieux "envahir" le marché ibérique et ... peut être que le 500TT faisait concurrence au 500XT ?
Sanglas est une marque Barcelonaise, qui de 1947 à 1981 produit des petites 2T à moteur Zündapp et surtout décline des 400 et 500 monocylindres 4T, réputés robustes, mais à l'allure austère et hors du temps ... au moment où les nippons soignent et valorisent l'esthétique de leur production...
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Par choraleur. le 3 Octobre 2018 à 08:53
C'est une Honda 450 CL produite entre 1967 et 1974. Ce scrambler destiné principalement au marché étasunien est un bi-cylindre rageur (43cv) qui se montre vif et polyvalent.
On aime ou pas mais son esthétique est plutôt jugée sublime par certains, et reste une référence dans le monde particulier des scrambler's, qui à l'époque était majoritairement constitué d'Anglaises bricolées sur mesure.
L'histoire des CL démarre en 1962 avec un proto 250cc (CL72), puis on connait aussi des CL 350 en 1968. Tous ces modèles préfigurent la série des SL, puis des XL ...
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Par choraleur. le 28 Septembre 2018 à 09:26
C'est bien une Moto-Guzzi 400 GTS (1974 -.1979), copiée collée des Benelli (elles même copie des Honda 4), avec un moteur 4 cylindres à 2 soupapes par cylindre, développant 40cv pour emmener la bête de 200kgs.
Pour mémoire on a vu dans la même période des 254 Quatro (le plus petit 4 cylindre commercialisé), 350 et 400 GTS, et 500 Quatro.
Destinées à concurrencer les 4 cylindres japonais, ces motos se sont avérées être un fiasco pour Moto-Guzzi, qui heureusement a poursuivi sa production du célèbre V-Twin face à la route.
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Par choraleur. le 17 Septembre 2018 à 07:07
c'est une Royal Enfield Interceptor 650cc bi-cylindre qui arrive prochainement dans les concessions, alors que l'ex. marque Anglaise (maintenant fabriquée en Inde) l'avait présentée il y a une année.
Les zabitués du gros mono chez R-E devront redécouvrir le bi vertical su l'Interceptor, qui fut déjà produite en 700cc en 1960 et en 750cc entre 62 et 70.
Le nouveau modèle (47cv à 7100 tr/mn) est accompagné par un joli Continental GT identique au niveau moteur, mais typé café racer avec bracelets et commandes reculées, ...
l'Interceptor 1960
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Par choraleur. le 11 Septembre 2018 à 07:49
Entre 1969 et 1973, Suzuki produit ce petit bicylindre 2T, 15cv qui équipe une légère (105kg)T 125 Flying Leopard. Et le "léopard volant" avionnait à 130km/h ...!
On se souviendra que la marque avait déjà largement montré son savoir faire en petit multi-cylindre sportif dans les années 60. A noter également qu'elle est connue ailleurs avec l'appellation "Stinger" , et qu'elle a une copie conforme en 90cc, nommée "Wolf" (le loup) de 10cv pour 98kg.
Son esthétique particulière ne résistera pas au grand succès de la Yamaha YAS1, pourtant moins puissante.
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