• Il s'agit de Monsieur Jean-Luc GAIGNARD, mécano fou collectionneur de génie, amoureux des vieilles motos vivantes et vaillantes ! Très discret et humble, il reçoit au compte goutte... mais promène un peu partout des expos temporaires, variées et fabuleuses, au cours desquelles il fait tourner et rouler ses motos. Il participe régulièrement à des balades-rassemblements d'anciennes. 

    Estimé et reconnu dans le monde entier, ce spécialiste HD et Indian impressionne même les Ricains. C'est ainsi qu'il a eu un jour la visite de Brad Pitt dans sa belle et verte campagne Mayennaise (53)...   

    encore un sacré Monsieur ... c'est ki ?Découvrir d'avantage Jean-Luc Gaignard dans cette interview accompagnée par de magnifiques photos sur son antre (merci à l'excellent site de Thomas Caplain !). 


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    C'est bien une KAWASAKI Versys 650 dans sa version 2015. Cette Versys est en constante évolution depuis son apparition en 2007 (bas de page), elle même issue d'un croisement entre une ER6 et d'une KLE ... 

     wink2 tout savoir sur la dernière version 

     

     


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  • En Italie dès 1975 (76 en France) Ducati sort cette GTL 500 bicylindre parallèle de 42cv pour 170kgs, ainsi que sa copie conforme en 350cc.

    Le premier millésime sera victime de quelques fragilités moteur, et la mauvaise réputation du GTL est malheureusement lancée ...alors que la moto était aussi chère que la 500 4cyl Honda !. On devine le flop ... malgré les retouches faites dès 1977 avec le moteur "desmo" sur la Sport Desmo (SD 500), puis sur la GTV

    Suivront ensuite les Pantah à partir de 79 ... wink2

    Résultat de recherche d'images pour "ducati 500 GTL".    

    avec cet avant, on fait kelle moto ?

     


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  • "monsieur" Sammy Miller............

    C'est le pilote Irlandais Sammy MILLER (né en 1933 à Belfast) qui débute sa carrière de pilote à l'age de 16 ans, très vite repéré dans les courses de vitesse sur route où il gagna souvent, par exemple3 fois le NW-200. Ses motos d'alors sont des NSU, Mondial, CZ, Ducati ... 

    Polyvalent et bourré de talent, il change de discipline et est ensuite 11 fois champion d'Angleterre de Trial et 2 fois champion d'Europe. D'abord sur un mono 4T Anglais (Ariel) qu'il met au point, puis pour l'Espagnol Bultaco (c'est la Sherpa T, mono 2T), puis participe au développement de la TL Honda.

    Il vit maintenant dans le sud de l'Angleterre, où il s'occupe de son célèbre musée moto. On le voit un peu partout en Europe, lors d'événements où on fait rouler les belles vieilles mécaniques.

    Le voir rouler avec ses extraordinaires moto (Jawa 4 Cyl, V8 Moto-Guzzi, V4 AJS, etc...) est un régal ! wink2

    Résultat de recherche d'images pour "sammy miller "

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  • à ki cet échappement de plombier ...?

    C'est le modèle Daytona de la marque Chinoise Legal Raptor importée en France depuis 2013. 

    A l'évidence inspiré par l'esthétique HD (jusque dans le sigle de la marque),et par les concepts custom, ce modeste bi-cylindre 125cc 4T de 13cv est proposé également en 320cc (27cv).

    à ki cet échappement de plombier ...?

    à ki cet échappement de plombier ...?


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    Résultat de recherche d'images pour "moto NSU"

    C'est une NSU 251 OSL , produite entre 1933 et 1952, très utilisée par l'armée Allemande pendant la 2° guerre mondiale.On en a trouvé beaucoup en France après 1945, comme dommages de guerre.

    Ce mono 4T de  110Kgs était donné pour 100km/h, a été fabriqué à plus de 70 000 exemplaires (un vrai succès à l'époque)

    On notera dans la même période la production d'OSL 351 et  501, ainsi que des petites OSL 2T 98cc et 200cc.  

    NSU  (Neckarsulm Strickmaschinen Union, 1900-1965) est une marque Allemande qui s'illustre dans les années 50 en vitesse au TT de l'Ile de Man, et remporte de nombreux records de vitesse. On connaît aussi la marque grâce à son cyclo "Quickly" produit à plus d'un million d'exemplaire !

    La marque NSU a été un des plus grand fabricants de motos au monde entre 1930 et 1950 !

     


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  • prête pour les grandes balades, je suis je suis ...?

    prête pour les grandes balades, je suis je suis ...?

    C'est une APRILIA CAPONORD RALLY RAID 1000 ETV   sortie en 2003, dans les roues de l'ETV normale qui est sortie en 2001.

    Sur la base d'un vaillant bi-cylindre en V (ouvert à 60°) d'origine Rotax, cette moto de 98cv a de bonnes qualités sur la route, notamment grace à un cadre paramétrique alu (nouveau sur un maxi trail) ... mais elle est chère par rapport aux nombreuses concurrentes.

    En 2013 Aprilia sortira l'ETV  Rally en 1200 cc, ultime évolution de la Caponord qui n'empêchera cependant pas la marque de renoncer 2 ans plus tard à commercialiser ce modèle, faute de ventes suffisantes. 

    prête pour les grandes balades, je suis je suis ...?

    prête pour les grandes balades, je suis je suis ...?

     


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    dur dur ... c'est koi le nom du rad ???

    Le CLAIRON se situe tout en haut de la Rue de Belleville, porte des Lilas dans le 20° arrondissement de Paris. Réputé par sa déco dédiée à la moto, son ambiance et sa brasserie, c'est le repaire de quelques fêlés de bécanes élevées sous la mère, garanties sans OGM clown

    Une visite s'impose ...

    dur dur ... c'est koi le nom du rad ???

    le trouver et s'y rendre

     


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  • C'est  un scooter IWL TR Troll 1 fabriqué entre 1963 et 1965 par les usines IndustrieWerke Ludwigsfelde près de Berlin, dans la Deutsche Demokratische Republik (DDR) de l'époque. 

    Oh le bô cligno en bout de guidon, à ki c'est ?

    Equipé d'un moteur 2T 150cc MZ, ce scooter innove avec sa longue selle monobloc, ses suspensions au top, ses clignos en bout de guidon, et son esthétique anguleuse. TR signifie Touring Roller (scooter) et TROLL signifie dans les pays Scandinaves un lutin nain et laid ...  

    IWL était spécialisée dans les moteurs d'avion jusqu’à 1950, puis dans des petits moteurs de moto. Elle produit ensuite des scoot après 1955, soit 10 ans après les premiers gros succès Italiens ... Après l'arrêt de la production de scooter, IWL fabrique des camions.

    Oh le bô cligno en bout de guidon, à ki c'est ?

    Oh le bô cligno en bout de guidon, à ki c'est ?

    Résultat de recherche d'images pour "logo  IWL"


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  •                                                                                                (merci Roland ! smile)

    et ça c'est à ki ...?

    C'est une SUNBEAM S7 Deluxe 500cc 

    Cette marque Anglaise naît en 1913 et se fait connaitre par la compétition, en Angleterre mais aussi en France, notamment à partir de ses modèles routiers monocylindres 4T  350 et 500cc, les fameuse "90". . 

    Produite dès 1946 dans les usines BSA (propriétaire de la marque Sunbeam depuis 1943), la S7 était très confortable (larges pneus en 16 pouces et excellentes suspensions) mais lourde.. et chère. Son bi-cylindre en ligne s'avère être un peu fragile et ses performances sont modestes. La S8 de 1950 tentera de corriger le tir, mais la marque s’essouffle et disparaît en 1957. 

    Pour la petite histoire, Sunbean copie les motos BMW acquises en dommages de guerre, mais ne souhaitant pas faire une moto trop connotée Allemande, elle créé ce moteur original, 

    et ça c'est à ki ...?

     

     


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