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Par choraleur. le 4 Juillet 2019 à 09:30
C'est une MASH Five Hundred 400, monocylindre (d'inspiration made in Japan-Honda) 4 soupapes 4T de 27cv ... attelée avec un side-car, équipée d'une marche arrière, 3 disques de freins, amortisseur de direction.
L'attelage, vendu avec le nom de "Family Side", pèse 230kg et est homologué 3 places.
Pour info, Mash est une jeune (2011) marque d'origine Française qui fait fabriquer ses motos en Chine.
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Par choraleur. le 27 Juin 2019 à 09:35
C'est le pilote Américain Randy MAMOLA (né en 1959) au guidon d'une Cagiva 500 C588, participant au championnat du monde de vitesse en 500 cm3 ... nous sommes en 1988.
Randy Mamola s'est rendu célèbre par ses qualités de pilote, sa soif de victoires et son goût pour les bourres saignantes (4 fois vice-champion du monde en 80, 81, 84 et 87) quelle que soient les machines pilotées.
La Cagiva est à cette époque la seule machine non Japonaise engagée en Grand Prix. L'Italienne est équipée d'un V4 2T d'environ 160cv et est donnée pour 300 km/h. L'aventure de la 500 Cagiva durera de 1980 à 1995, avec seulement 3 victoires et 13 podiums ...
Mamola reste très connu également pour cette fameuse cabriole ... et pour ses liens avec Ducati encore aujourd'hui.
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Par choraleur. le 18 Juin 2019 à 08:15
C'est une Aprilia 125 Tuono (ce qui signifie "tonnerre"...) produit depuis 2017, au mono 4T 4 soupapes de 15cv. Cette moto reprend sans complexe un look façon 1100RSV4, reconnaissant ainsi ses intentions sportives. Il semble d'ailleurs qu'elle soit une des plus puissantes 125 actuelles...
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Par choraleur. le 16 Juin 2019 à 09:07
C'est une BUELL XB12X ULYSSES made in USA, sur base de V2 Harley-Davidson 1200cc.
Originale dans sa conception (réservoir essence dans le cadre, réservoir d'huile dans le bras oscillant, disque paramétrique, courroie de transmission secondaire, ...), ce gros maxi-Trail de 100cv, équipé de sa bagagerie n'avait pas à rougir face à la concurrence.
On notera l'adoption d'un dosseret passager particulier, qui faisait distinguer l'Ulysses à coup sûr. En effet, celui-ci se dépliait verticalement, ou se repliait sur la selle en rallongeant ainsi le porte bagage... que le top-case soit présent ou non.
... bon, on sait que les Buell ne sont plus produites
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Par choraleur. le 11 Juin 2019 à 09:28
C'est une MOTO GUZZI "Guzzino-Motoleggera" 65cc 2T 2cv 3 vitesses, 50kgs, produite entre 1946 et 1954. Au sortir de la guerre, Guzzi propose donc un premier modèle populaire et pô cher qui se vendra à 72000 unités !
La marque organisera en 49 un retentissant rassemblement international de Guzzino, et comme pour tous les fabricants de l'époque, inscrira avec succès le Guzzino dans de nombreuses tentatives de records (vitesse, gymkhana...) ... on se rappelle que l'moulbif développe seulement 2cv
un p'tit tour à Mandello del Lario ...?
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Par choraleur. le 3 Juin 2019 à 11:35
C'est l'arrière du side-car ZEUS de Side-Bike, homologué 4 places, propulsé par un moteur de Peugeot 206 16S de 2L de cylindrée pour 135cv ... construit à partir de 2001.
On notera que les 650kgs de l'ensemble (avec une capacité de transport de 400L) peuvent être rondement menés jusqu'à presque 200Km/h, avec 2 roues directionnelles et 2 roues motrices.
Cet engin a de grandes qualités routières, mais toute cette technologie a un prix ... et l'arrivée du trike Celtik n'arrangera pas la situation financière de l'entreprise qui connait ses premières difficultés en 2007. L'entreprise fermera d'ailleurs en 2012 ...
Fondé par Jean-Claude Perrin en 1987, Side-Bike (établi sur la commune de Moirans, en Isère) se fait connaitre par le sérieux, la qualité et les choix techniques audacieux de ses différentes réalisations ... Comète et Méga-Comète, Commanche, Kyrnos, Toro ... qui auront du franc succès un peu partout en Europe.
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Par choraleur. le 31 Mai 2019 à 07:58
C'est une MOTO GUZZI V11 Sport, millésime 1999 ou 2000. Produite de 1999 à 2006, cette 1064cc de 90cv a été déclinée en de nombreuses versions. Ici on a les coloris qui rappellent avec bonheur les fameuses V7 Sport de 1971.
Une meule de caractère qui a participé à la relance de la marque italienne basée depuis 1921 à Mandello del Larion, sur le bord du lac de Côme (Lombardie)... (magnifique région !)
la V7 S en 1972
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Par choraleur. le 23 Mai 2019 à 08:14
Ce design particulier signe (entre autres éléments propres à la marque) les INDIAN Chief 1800 ( moteur v-Twin, 72cv pour 350kgs) produits chez la fabrique Américaine qui renaît en 2004.
En effet, un temps célèbre pour sa production variée (des monos, des bi en V, des 4 en ligne) entre 1901 et 1952, la concurrence des Anglaises et le leadership de Harley-Davidson furent fatales à Indian.
Les Indian contemporaines reprennent de façon moderne la structure V-Twin et le style des "Chief" d'antan. On notera une esth&étique bien plus moderne pour les modèles Scout et FTR.
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Par choraleur. le 20 Mai 2019 à 10:54
C'est le millésime 2019 de la KAWASAKI Z1000 SX, la routière sportive de 142cv, super équipée et performante ... au catalogue depuis 2011..
Surprise avec ce coloris bleu quasiment inédit
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Par choraleur. le 15 Mai 2019 à 08:01
C'est une YAMAHA FJ 1100 vendue entre 1983 et 1986 puisque c'est la FJ 1200 qui la remplacera.
D'abord proposée en 125cv, elle verra sa puissance bridée à 96cv suite à la loi de 1985 qui brida les machines à 100cv maximum. Se situant dans la catégorie des "Routières Sportives", la FJ se taille rapidement une solide réputation de bouffeuses de kilomètres. Elle crée carrément le concept de GT Sportive !
Equipée d'un bon gros 4 cyl refroidi par air (avec un p'tit radiateur d'huile tout de même), la FJ fait la joie des nombreux side-caristes de l'époque. La moto est confortable et elle a du "coffre" !
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