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Par choraleur. le 24 Janvier 2019 à 07:47
C'est une LAVERDA 1000 3CL de 1976. La marque Italienne produit des 3 cylindres 1000cc et 1200cc, entre 1973 et 1989, étoffant ainsi sa production habituelle connue principalement par ses bicylindres 750cc.
Ces motos au charme certain sont puissantes et efficaces ; originales elles sont appréciées pour leur caractère. Ses moteurs serviront de bas pour quelques compétitions d'endurance.
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Par choraleur. le 22 Janvier 2019 à 07:25
Aermacchi Harley-Davidson 350 Sprint SX
Years produced : 1971-74 (ici un modèle 71 ou 72, rapport au coloris jaune)
Claimed power : 25hp @ 7,000rpm (1969)
Top speed : 92.49mph (period test)
Engine type : 344cc air-cooled OHV single
Weight : 323lb (w/half-tank fuel)Reprenant les caractéristiques de son aînée la routière Sprint SS, Harley-Davidson propose ce trail SX réputé robuste mais lourd, à la mode aux USA.
un peu d'histoire : Aermacchi est une ancienne usine Italienne (dans l'aviation depuis 1913) qui construit des motos depuis les années 50. Absorbée par Harley-Davidson en avril 1960, elle redeviendra Italienne en 1978, rachetée par Cagiva.
On note qu'Aermacchi s'est distinguée aussi en compétition avec des monos "Ala d'Oro " (aile d'or) 4T 175, 250, 350CC ... puis avec des motos bi-cylindres 2T 250 et 350cc très inspirées des Yamaha. Ces bécanes fabriquées en Italie eurent plein de succès en GP dans les années 70.
On se rappelle les 4 titres mondiaux pour Walter Villa et les courses extraordinaires de Michel Rougerie, toujours en bagarre pour les podiums.
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Par choraleur. le 13 Janvier 2019 à 11:34
C'est bien une Honda CB750C de 1981, qui revendique une filiation avec la 4 pattes de 69 ... m'enfin l'héritière a bien grossi car elle fait 77cv pour 253kgs (oups !). En fait l'exercice séduira surtout les fans de custom à la mode, pour qui cette CBC reste une belle moto.
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Par choraleur. le 13 Janvier 2019 à 09:12
C'est bien une Honda 800 Pacific Coast produite entre 1989 et 1998. Portant le nom d'une highway célèbre outre Atlantique, ce bi-cylindre en V n'aura que peu de succès qu'aux USA, et encore moins en Europe où on lui reproche son concept de "motomobile" ... avec coffre, confort et protection, et plein de plastik autour.
pour les intéressés, le club PC de France et le manuel de l'utilisateur
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Par choraleur. le 8 Janvier 2019 à 08:10
C'est une JAWA moderne, maintenant made in India, qui remet au gout du jour la simplicité et l'esthétique des modèles des années 50-60.
Aujourd'hui motorisées par des mono 4T (contrairement aux ancêtres 2T) de 293cc pour 27cv, refroidissement liquide, ces motos de 170kgs sont dotés d'1 disque avant et tambour arrière, une fourche et 2 amortos classiques, ...
Rappel historique, JAWA était la plus importante marque Tchécoslovaque et a produit surtout des 2T entre 1929 et le milieu des années 70. On disait à son propos : Jawa pas vite mais Jawa loin ...
Cette marque du bloc de l'Est s'est bien vendue à l'Ouest, où elle était bon marché, et nombreux sont ceux qui ont passé leur permis à son guidon.
Très connu aussi en compétition : vitesse en GP, moto-cross (Champion du monde en 64 et 65), course sur glace, grastrack et speedway (avec 1 fameux mono 4T gavé au méthanol).
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Par choraleur. le 6 Janvier 2019 à 18:24
C'est bien une superbe moto Anglaise SCOTT (ici probablement des années 40) qui produit principalement des motos à moteur 2T refroidis par eau (bien avant les Japonais ...), entre 1901 (création du premier moteur 333cc) jusque dans les années 70 (500 et 600cc). Les derniers modèles adoptèrent des cadres et suspensions classiques, et étaient modernes, mais hélas trop chères à la fabrication.
Pour la petite histoire, leur génial concepteur, Alfred Angas Scott, serait également le père du kick, et Scott a remporté le TT en 23 !.
Les fameuses SCOTT portent les jolis noms de Squirrel (écureuil), Super Squirrel ou Flying Squirrel (écureil volant) ; elles avionnaient déjà à 150 km/h ... pas mal pour des écureuils, non ?
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Par choraleur. le 3 Janvier 2019 à 13:27
C'est une BUELL S1 Lightning Strike 1998 (avec un filtre à air modifié), 100cv.
Ce modèle se différencie essentiellement de la gamme par son cadre tube, au lieu du gros et bô cadre périmétrique alu (réservoir essence) + bras oscillant en caisson (réservoir d'huile).
On reconnaît aisément les Buell grâce au moteur d'origine HD, la transmission par courroie, le disque Avt, l'amortisseur Ar sous le moteur tout comme le pot d'échappement.
Ancien pilote, et ingénieur chez HD, Erik Buell a crée son entreprise et produit des machines originales et performantes entre 1984 et 2009, en partenariat avec HD ... et quelques sportives avec moteurs Rotax 1135.
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Par choraleur. le 30 Décembre 2018 à 12:02
C'est bien une YAMAHA XS 1100 Martini , extrapolée du 1100 XS de base.
On reconnait aussitôt le Martini par son carénage enveloppant particulier (dont la partie pare-brise et pare-mains sont solidaires du guidon), ses 2 optiques supplémentaires, son phare en nez de cochon, et ses couleurs qui font référence à la boisson Italienne ...
Sorti confidentiellement en 1979, ce millésime dénote dans la série des XS, produits de 1978 à 1984. On note qu'à sa sortie, le 1100 XS est la plus grosse cylindrée du moment. Réputé indestructible mais gourmand, le XS fera cependant la joie des side-caristes, entre autres grâce à on couple de camion et son cardan.
C'est le FJ 1100 qui lui succède en 84.
(le gros XS en weeling, avec au guidon J-C Olivier, l'importateur)
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Par choraleur. le 27 Décembre 2018 à 12:00
Il s'agit bien d'une Gnome-et-Rhône , très probablement une LX200 (200cc, mono cylindre 2T, donnée pour 100-110 km/h) produite de 1954 à 1960, ou peut-être d'une R5 (123cc) produite entre 1956 et 1960, à qui on aurait greffé une selle de LX ...??
La marque G&R fait des avions jusqu’à la fin de la première guerre mondiale, puis reprend l'activité moto de ABC (Anglaise) et à partir de 1924 produit ses propres motos.
G&R cesse sa production moto et intègre le groupe SNECMA aviation (aujourd'hui Safran) en 1960.
On note le beau moteur, la pompe accrochée au cadre, et cette plaque rivetée du concessionnaire vendeur, le célèbre Georges Monneret, pilote moto aux nombreux records de vitesse.
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