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Par choraleur. le 23 Octobre 2019 à 16:13
C'est une YAMAHA 500SR commercialisée en France de 1978 à 1982, puis de 1992 à 1998 (modèle un peu rétro avec frein Av à tambour).
A partir du gromono du célèbre 500XT et inspiré par le 650XS, Yamaha propose en fait une copie de BSA qui serait globalement de meilleure qualité. Une moto abordable, qui ferait bien tout (33cv 150kg), avec en plus (faut-il vous l'emballer ...?) une consommation ridicule et un entretien peu coûteux. De quoi ravir tous les modestes mais valeureux routards...
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Par choraleur. le 19 Octobre 2019 à 12:53
C'est le millésime 2020 de la Rockett III, nouvelle esthétique, nouveau moteur 2500cc de 164cv, avec le couple moteur le plus important de la production actuelle. Plus légère et plus fine que sa devancière 2300cc née en 2004, on lui trouve même un p'tit air agressif.
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Par choraleur. le 13 Octobre 2019 à 11:11
C'est un moteur de RV125 Suzuki, appelé aussi VanVan, sans doute un premier modèle de 1972.
Produit de 1972 à 1977 avec ce moteur 2T (quasiment le même que celui du trail TS125) de 10cv, on le verra revenir ensuite avec un 125 4T à partir de 2003, puis avec un 200cc en 2017.
On note que des 50cc et 90cc VanVan ont été commercialisés surtout aux USA en 1972 également. Très à la mode là bas, avec son, look de petit jouet de 111kg, reconnaissable avec ses grosses roues et son réservoir sous la selle, le VanVan a fait fureur sur les plages.
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Par choraleur. le 8 Octobre 2019 à 14:35
C'est une 600 CAGIVA River, dotée d'un monocylindre 4T de 34cv, produite entre 1995 et 1998.
L'Italienne de 180kg est bien équipée façon GT, malgré ses sacoches latérales d'origine de faible contenance.
En fait la cible visée était plutôt la machine urbaine (d'où ses sacoches pas trop larges), et ses aspects pratiques, son freinage et sa tenue de route faisaient globalement bien le boulot.
Cagiva n'a pas remplacé le mono par un moulin plus moderne et puissant... au grand regret des aficionados.
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Par choraleur. le 5 Octobre 2019 à 07:58
c'est la Française TERROT 500 RGST produite entre 1949 et 1957 à Dijon.
Ultime évolution sur base d'une 500 apparue des les années 30, équipé d'une fourche téléscopique hydraulique ce gros mono développe 21cv pour un vrai et vaillant 130km/h.
On note que Terrot qui existe depuis 1887 a racheté Magnat-Debon en 1922 et que les modèles des deux marques sont alors sensiblement les mêmes. Rachetée à son tour par Peugeot en 1958, l'entreprise ferme définitivement en 1961.
Une grande marque d'avant guerre et ses motos populaires disparaissent...
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Par choraleur. le 2 Octobre 2019 à 06:17
C'est une KAWASAKI Ninja ZX12R produite entre 2000 et 2006, cadre monocoque en alu dérivé de la compétition, 180cv et 300km/h.
Facilement reconnaissable avec ses 2 gros optiques et sa grosse prise d'air forcé (Ram-Air) juste en dessous.
On notera son carénage équipé de 2 ailerons, et des étriers de freins 6 pistons.
Ses proprios évoquent ses belles aptitudes en GT, sa consommation en pneu Ar et en essence... mais aussi leur grand bonheur !
Concurrente directe de la Buse Suzuki, dans la catégorie des grosses sportives surpuissantes, elle évoluera tout au long de sa carrière.
Son retrait du catalogue coïncidera avec l'arrivée de la ZZR1400 ...
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Par choraleur. le 2 Octobre 2019 à 06:16
C'est une Yamaha DT 125 MX produite entre 1977 et 1991 (ici un 1978) ... gros succès pour ce 125 Trail de 14cv pour 96kg à sec, qui s'est vendu comme des p'tits pains ! C'est simple quand tu étais lycéen (dans les beaux quartiers) avec le DTMX t'avais l'arme absolue pour draguer ... On note surtout, hormis le joli 2T nerveux, la suspension "révolutionnaire" cantilever + mono amortisseur arrière ... déjà vu en 1936 sur les Vincent.
Le DTMX sera légèrement modifié au gré des millésimes, et on notera que le concept DTMX est décliné (pas toutes importées en France) en 50cc, 80cc 175cc, 250cc, 400cc.
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Par choraleur. le 26 Septembre 2019 à 16:41
C'est l'Anglaise Velocette Venom 500 "Thruxton" commercialisée de 1965 jusqu'à la fermeture de l'usine de Birmingham en 1971. Donnée pour 180km/h avec son gromono de 41cv, cette Thruxton est affûtée !
La Thruxton a notamment remporté le TT en 1967 et le championnat de France en 68. On reconnait sa "queue de poisson" et son gromono, ainsi que son splendide réservoir ouvragé de manière à laisser de la place au cornet du carbu... fô laisser respirer la bête !
On note que Velocette produit la belle routière 500 Venom dès 1956 (en 500cc et aussi en 350cc), qui servira de base au très sportif Thruxton, décliné lui même avec la Veeline et son carénage et la Black Veloce sans carénage.
On se souviendra qu'au début des années 60 c'est Norton qui représentait le mieux les marques Anglaises en compétition, puis MV Agusta et Honda prirent la tête, détrônant pour toujours les Britons.
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Par choraleur. le 22 Septembre 2019 à 13:58
C'est une Kawasaki ZG 1200 Voyager XII produite pour le marché Américain entre 1986 et 2003. Importée au compte goutte en Europe, on en trouve rarement en France ...
Le 4 cyl en ligne de 1196cc (97cv) pouvait mener les 347 kgs du gros GT confortable sur les highway's à 118 mph (190km/h)
A noter l'existence (de 1985 à 1989) de la Voyager Z1300, en tous points identique à la Voyager XII, mais équipée du 6 cylindres 117cv (contre 130 pour la Z1300) refroidi par eau, pesant quelques 417 kgs ...
Les concurrentes des Voyager étaient la Suzuki Cavalcade, la Yamaha Venture et surtout la Gold-Wing Honda qui a éclipsé les 3 autres Japonaises... sans déboulonner les incontournables Harley-Davidson sur leurs terres.
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Par choraleur. le 19 Septembre 2019 à 21:07
C'est en Dordogne (24), le village de La Roque-Gageac situé sur le bord du fleuve Dordogne qui traverse le Périgord Noir, classé parmi les plus beaux villages de France.
Une bien belle région pour rouler et viroler ! Merci Roland !!
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