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Par choraleur. le 14 Mars 2020 à 07:42
C'est une VICTORY Cross Country 1750, made in USA dans le groupe POLARIS; qui arrive en France en 2010 alors que la marque Victory Motorcycle vend des motos en Amérique depuis 1998. Ce gros VTwin de 89cv refroidit par air/huile emmène vaillamment les 340kgs de la bête.
En difficulté sur un marché américain largement dominé par Harley-Davidson, Polaris arrête son département moto en 2017.
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Par choraleur. le 8 Mars 2020 à 08:16
C'est une DR800S SUZUKI produite entre 1990 et 1997, avec son gros monocylindre de 779cc, le plus gros mono produit en grande série. Appelée Big DR depuis les modèles de 750 (1987-1990), elle s'affinera en 1991.
On note que c'est la Big DR qui se présente la première avec ce bec de canard, tellement copié par la concurrence ensuite. Avec ses 54cv et son réservoir de 28 litres, elle ne laisse pas les baroudeurs indifférents. Les bi-cylindres Africa-Twin et Super-Ténéré, ses concurrentes, sont plus puissantes mais un peu plus lourdes ...
Dans la famille DR, on a le choix entre 125, 350, 600, 650, 750 et 800 ... toutes dans le même esprit Trail, avec ou sans démarreur électrique.
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Par choraleur. le 3 Mars 2020 à 10:25
Croisée aux Millevaches 2019, c'est une très rare BOCCARDO Aero fabriquée à 5 exemplaires par un Français, Louis Boccardo en 1987-89. Cette moto est proposée à partir d'un moteur d'origine Peugeot 205 1124cc essence, ou d'AX Citroën diesel 1400cc. Les atouts de la moto sont justement un moteur à la solidité reconnue, une faible consommation, un cardan, du confort et des aptitudes au GT.
Esthétiquement moins lourde et anguleuse que sa demi sœur BFG à moteur flat four de Citroën GS (Le B de BFG signifiant la co-paternité de Boccardo), l'Aero reste une machine Française assez brute de fonderie ... Dans un contexte de financements précaires (voire douteux ...) et un développement industriel confus, le projet de l'entreprise ne se poursuivra pas, d'autant plus que par ailleurs la moto n'a pas du tout suscitée l'enthousiasme espéré.
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Par choraleur. le 17 Février 2020 à 09:30
Nous sommes à FIRENZE, FLORENCE en Français, capitale de la Toscane, une des provinces situées dans la moitié Nord de l'ITALIE.
Ici, on devait reconnaître ou découvrir le célèbre et original Ponte Vecchio (le Vieux Pont) qui date du XIV°, véritable galerie marchande et piétonne où les boutiques de souvenirs made in China et les bijouteries s'entassent, serrées les unes contre les autres...
Au dessus des échoppes, les nobles de l'époque ont fait construire un corridor privé qui leur permettait d'aller d'une rive à l'autre dans leurs palais et autres sanctuaires royaux. Bref, on se mélange pô avec les gueux !
Florence est une ville d'Art et d'Histoire au très riche patrimoine architectural et culturel, et la Toscane une magnifique région pour les motards amateurs de belles routes et de paysages naturels somptueux. A voir !!
Ne pas rater San Gimignano, Sienne, Pise, Lucques la route du Chianti ... etc. etc.
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Par choraleur. le 11 Février 2020 à 08:28
C'est une SUZUKI LS Savage 650, produite d'abord entre 1986 et 1988, puis entre 1991 et 2004.
Ce gromono 4T refroidi par air fait 31 cv, pour une moto de 160kg. Sa transmission finale se fait par courroie.. Evidemment ses performances sont modestes, mais ce pure custom, dont l'esthétique est clairement inspirée par les HD, n'est pas conçu pour le circuit.
La LS n'est pas réputée par son confort et ses aptitudes pour les grandes virées, mais elle fait encore le bonheur des amateurs et amatrices séduits par son prix et son faible coût d'entretien. On observe également une minuscule hauteur de selle qui plait beaucoup aux pô très grands ...
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Par choraleur. le 8 Février 2020 à 10:13
C'est une famille Ricaine début XX°, classic but chic, avé les 5 drôles et les 2 parents, total 7 !! Notez la parenté avec les clichés d'aujourd'hui (Asiatiques ou Africains) dans le même genre ...
Par ailleurs, si tu as ce type d'attelage dans l'fond du poulailler, tu me le mets de côté ...?
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Par choraleur. le 2 Février 2020 à 11:29
C'est une YAMAHA RD500LC, au moteur 2Temps, 4 cylindres en V ouvert à 50° ... qui développe gaillardement 87cv à 9500trs/mn !! Une moto sportive performante (235km/h, et seulement 177kg) aux accélérations dantesques, mais qui peut être cependant pilotée "sagement" ... paraît-il
Bon, les techniques employées, la complexité de l'entretien moteur, ses réglages et son allure générale la situent clairement pô du côté des GT .
Inspirée par les motos de GP (YZR-OW61), la 500 RDLC fut présentée fin 1983 et produite jusqu'en 1986 ... et marqua son époque.
On note que dans cette courte période de retour du 2T, sont produites également la 400NSR Honda (3 cyl en V) et surtout la Suzuki 500 RGV (4 cyl en carré) ... La RDLC porta aussi les couleurs du pilote Français Christian Sarron.
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Par choraleur. le 27 Janvier 2020 à 07:24
C'est le dernier millésime de la HONDA NT 700 Deauville (2006-2016) aux excellentes capacités routières GT, à l' humble et discrète carrière.
Très appréciée par certains gros rouleurs, malgré un moteur de 63cv qui manquerait (?) de caractère (d'après les essayeurs), la moto de 238kg est très sobre et bourrée de qualités et d'aspects pratiques, notamment en chargement et rangement.
On observe que la Deauville est née en 1998, en reprenant la base du roadster NTV Revere (1988-1998) avec le VTwin 4T longitudinal, le refroidissement à eau, la transmission finale par cardan ...
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Par choraleur. le 22 Janvier 2020 à 11:35
C'est une SUZUKI T500 - 1 Cobra de 1968 ... avec son gros bicylindre 2T de 47cv aussi performant qu'un 650 4T, cette machine de 185kg est réputée solide et à l'entretien facile. Les gros rouleurs de l'époque en ont fait des bornes avec, la selle était confortable et on pouvait la charger avec le barda de camping ... Par contre son freinage semblait bien faible ...
Produites entre 1968 et 1977, la T500 a été déclinée en plusieurs millésimes, toujours sur la base du gros bi. Après la Cobra de 68, ce sont les T500 Titan qui ont alors depuis 1969 toutes apporté des améliorations en tenue de route, en maniabilité, en consommation moins importante, et avec des modifs esthétiques. Puis c'est la T500GT qui poursuit et termine la carrière de la T500, entre 75 et 77.
Cette dernière avait un allumage électronique et un frein à disque Avt, un réservoir plus gros et 44cv.
on notera l'utilisation des T500 Titan en compétition, notamment aux USA (70- 71) et aux mains de Jack Findlay. On en tirait alors entre 70 et 80cv ...
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Par choraleur. le 11 Janvier 2020 à 14:16
Nous sommes sur le Rocher de GIBRALTAR ; ce tout petit territoire Anglais (depuis 1704) de 8,6 km2 se situe à l’extrême sud de l'Espagne, au bord du célèbre détroit qui sépare le continent Européen du continent Africain.
Entre autres particularités, on notera les 22 000 habitants, la conduite à droite (!), les singes sur le rocher, l'extraordinaire aéroport et sa piste que l'on traverse pour aller sur Gibraltar ou en Espagne ... bien sûr des feux tricolores et des barrières de part et d'autres de la piste, empêchent les accrochages avec les zingues qui décollent ou qui atterrissent !!
Ici nous sommes précisément devant la mosquée Ibrahim-al-Ibrahim,
inaugurée en 1997 après 2 ans de travaux. On dit que c'est le minaret le plus haut d'Europe (71m de hauteur). On notera une vue imprenable sur le détroit et le trafic maritime intense, ainsi que sur les côtes et les montagnes Marocaines distantes d'une quinzaine de kilomètres de là.
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