• c'est pas un cheval cabré ... alors k'est-ce donc ?

     C'est une RF900R SUZUKI vendue en France entre 1994 et 1998 à 1200 exemplaires.

    Le moteur issu du 1100GSX-R fait 136 cv (débridée), et peut envoyer les 203 kg jusqu'à 260 km/h  

    pô un cheval cabré ... alors k'est-ce donc ?

    Cette GT "sportive" a un caractère moteur "musclé", des suspensions dures, et impose une position en appui sur les poignets ...  Son carénage original rappelle l'habillage de la Ferrari Testa Rossa, petit clin d’œil au sport "classe" pour celle qui veut concurrencer la VFR très en vogue.    

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    Dans la famille RF, on note l'existence de la 400 (pour le Japon) et également de la 600cc de 100cv pour 235 km/h. Les 3 cylindrées ont sensiblement la même esthétique, du fait de ce carénage original qui fait la signature RFpô un cheval cabré ... alors k'est-ce donc ?

    pô un cheval cabré ... alors k'est-ce donc ?


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  • "dans le miroir c'est plus près qu'en vrai" ...  sur kelle moto ?

     

    C'est une DUCATI Paso 750, produite entre 1986 et 1989, inspirée par les modèles Bimota de Massimo Tamburini que la firme Bolognaise (plaine du Pô, N-E de l'Italie) débaucha.

    Son moteur de 73cv (issu de la Pantah) refroidi par air reste modeste par rapport à la concurrence...  mais c'est surtout l'esthétique de la moto qui fait son originalité.

    Mais tous les aficionados de la marque  ne tomberont pas sous le charme de la nouveauté, et le succès commercial sera plus que mitigé...  

     

           Dès 89, Ducati équipe la Paso d'un 900cc plus musclé, refroidi par eau, aux performances plus nettes ... puis ajoutera l'injection sur le modèle 907 IE , toujours avec le même habillage.

    La Paso est définitivement retirée du catalogue fin 1992. 

     

    A noter : "Paso" était le diminutif du fameux pilote Renzo Pasolini (mort en course à Monza le 20 mai 1973). pour qui les proprios de Ducati, les frères Castiglioni, avaient une grande admiration.

    L'hommage rendu ainsi soulignait l'esprit voulu sportif des modèles Paso wink2

    "dans le miroir c'est plus près qu'en vrai" ...  sur kelle moto ?

     

     

     

     

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    C'est une KAWASAKI ZX10 1000 TOMCAT, produite entre 1987 et 1990.

    Cette moto vient derrière la 900 Ninja et la 1000 RX ... et elle précède la ZZR 1100. 

    Son nom inspiré du chasseur F14, la moto a des performances "supersoniques" et se vend comme un GT très très musclé de 137cv pour 222 kg, qui avionne à 268 km/h ... en plus de posséder un gros couple et un carénage protecteur pour fendre les airs ... 

    à ki le cligno ...?

    à ki le cligno ...? ... un avion de chasse !

     


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  •  

    C'est le filtre à huile d'une

    SUZUKI DL V-Strom 650 , trail bi-cyilndre en V au catalogue depuis 2004 ... sur la base du SV sorti en 1999. 

    La motorisation est éprouvée, l'esthétique évolue de temps en temps, les qualités du trail se confirment avec le succès des ventes. 

    Qualifiée  "polyvalente" la V-Strom fait maintenant 71cv pour 213 kg, et bien équipée GT est bien placée parmi ses concurrentes.

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    à ki le filtre à huile ...?

     

     

     


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  • Ce sont bien les dessous (très propres, y'a rien qui dépasse !) d'une CX Honda 500, de 1980. 

    Dotée d'un moteur bi-cylindre en V face à la route (façon Guzzi), d'une transmission par cardan, refroidissement liquide, frein à disque, roue à bâtons Comstar, ... cette CX produite entre en 1977 et 1986 séduit  d'emblée les rouleurs, malgré une esthétique jugée "pataude" par certains. Elle aura un grand succès partout en Europe ! 

    Elle est rapidement reconnue comme une grande routière, confortable et fiable, aux performances honorables, infatigable. Cette CX sera déclinée en 400, 500, mais aussi en 650cc E (pour "Eurosport"), en Custom (les C), et même dotée d'un Turbo ! Des Silverwing's richement équipées grand carénage GT et sacoches compléteront la gamme. 

    à ki les dessous ??

    à ki les dessous ??

    à ki les dessous ??

                                                                Ici un modèle tout origine, excepté les tubes pare-cyl et pare-jambe Ar. et  le tête de fourche GT qui se greffe parfaitement sur l'habillage d'origine du phare !

                                                                                      wink2 Merci à Pascal et Christelle (33) !!   

    à ki les dessous ??

    (ici tout prochainement une photo de la 650E de Noël ... wink2 )    

    à ki les dessous ??

    smile ma 500 CX.C en 1980, en Andorre sous la neige ... sacoches latérales en "cuir" bouilli, top-case valise en carton, en route vers le sud Espagne, après le Pays de Galles quelques semaines plus tôt ... le tout avec Madame ! 

    à ki les dessous ??

                                     


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  •  C'est l'Italienne CAGIVA 125 MITO, produite entre 1997 et 2007, aux multiples petites évolutions au long de sa carrière.

    Ce qu'on en retiendra :

    Un look sublime de 916 (célèbre Ducati), un poids plume imbattable de 129 kg, le plus puissant 125 vendu sans ordonnance (36cv ...au bas mot) des performances hallucinantes (180 km/h), un freinage et une tenue de route exceptionnels ... un coût d'achat très élevé, un entretien très onéreux à faire presque tous les jours ...

    Une sportive exclusive dotée cependant de repose-pieds arrière pour une passagère légère ... wink2

    on devine la grosse GT, non ... ?  ki suis-je ? on devine la grosse GT, non ... ?  ki suis-je ?

    on devine la grosse GT, non ... ?  ki suis-je ?

     

     

     

     

     

              on devine la grosse GT, non ... ?  ki suis-je ?

     

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  •  

    C'est une Royal Enfied Bullet 500 Trial, qui sort cette année, en souvenir des succès de la marque (alors Anglaise) en championnat du monde Trial ... il y a 70 ans.

    Depuis, Royal Enfield est Indienne et cette Trial plutôt scrambler vient compléter une gamme de monos 350-400-500 élargie depuis peu également par un bi vertical 650.

    Dans la continuité de la tradition ancestrale Britannique sur les choix mécaniques et esthétiques, R-E s'est adaptée aux normes Européennes (injection, ABS, ...), et grâce à des tarifs attractifs et à la "mode revival", elle suscite un réel intérêt chez le rouleur qui veut affirmer une originalité.  

     Nouveauté 2019 : Royal Enfield Bullet Trials

    Ses 27cv pour 192 kgs et ses aptitudes (limitées ?) au hors piste en faisant une machine aux performances très très modestes, cette Trial fait sans doute le pari du plaisir promenade sur des routes où à 80km/h tu es un grand délinquant ...

    vue d'avion sur kelle moto ?

    vue d'avion sur kelle moto ?


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  • C'est la porte d'entrée du Musée Moto d'Entreveaux , fruit du travail passionné de la famille LUCANI ( Michel le père, et son fils Franck). Entreveaux est un village fortifié des Alpes de Haute Provence (04) qui semble-t-il mérite le détour, ainsi que toutes les routes aux alentours !

     On note que l'entrée du musée est gratuite ! (oh... doit pas y'en avoir beaucoup comme ça !!)

    Situer et y aller 

    où est-ce donk...?

    Musée Moto d'Entrevaux

    Résultat de recherche d'images pour "entrevaux"

    Petite pièce à poutres au plafond : des moteurs et des motos sur trois rangs sont accrochés au mur.

    glasses question-devinette de Steph (Versys 1000) et Nath (Yam XJ6) ! Merci à eux !

     


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  •   

    Résultat de recherche d'images pour "benelli trk 502"

    C'est une BENELLI 500 TRK Tourer équipée ici avec son mobilier pour tout mettre dedans (ou presque) !  Cette Italienne-Chinoise, bi cylindre vertical 500cc (499,6 exactement ...) fait 47,6cv (la cible étant les permis A2) pour 235kg, s'inspire des maxi-trails, en plus modeste et beaucoup moins chère.

    Restera à voir ce que ça donne en fiabilité, en entretien et SAV, au fil du temps et des km. 

    Evidemment, on joue sur le prestige d'une belle marque Italienne réputée dans les années 1950-1960, qui dépassée par les constructeurs Japonais s'effondre dans les années 80 (malgré les belles SEI  6 cylindres et les Quattro), puis renaît en 2000 avec des superbes machines typées sport (TNT et Tornado).

    Propriété du Chinois QianJiang depuis 2005, Benelli a toute une gamme de mono, bi, tri et 4 cylindres  aussi bien en Trail, Roadster GT, Café-racer et "custom agressif".

    ah y'a du design c'est sûr ... mé c'est koi komme moto ?


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  • C'est le tout premier moteur Kawasaki Machine Industry (le précurseur de Kawasaki Aircraft Company), que l'usine de Takatsuki développe depuis 1949. Nommé KE (comme Kawasaki Engine) et produit en masse en 1953,  ce moteur monocylindrique à soupape en tête et à 4 temps de 148 cc, refroidi par liquide, produit une puissance maximale de 4 cv à 4 000 tr/min.

    En fait, vendu sans partie cycle ...wink2 il n'a jamais équipé de motos signées Kawasaki, les premières vraies motos de la marque sortant seulement en 62 ...

    On en profite pour remonter encore plus dans le temps avec ce portrait de l’ancêtre Shozo Kawasaki (1837-1912), fondateur de la marque. 

     


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