• C quoi et C à qui ?

    C'est une YAMAHA XTZE 1200 Super Ténéré , dont le premier millésime XTZ date de 2010. Équipé d'un gros bi presque vertical de 112cv, d'une transmission finale par cardan, et de toutes les dernières technologies, la Super Ténéré hérite de la tradition Tail bien défendue chez Yam depuis le temps des XT. 

    L'embonpoint et le confort aidant, la grosse Yam (260kg) est aujourd'hui une GT très efficace sur les routes et pour les destinations lointaines. 

    C quoi et C à qui ?

    C quoi et C à qui ?

    C quoi et C à qui ?


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    Nous sommes sur le très original site du Palais Idéal du Facteur Cheval situé à Hauterives, dans le nord du département de la Drôme (26).

    Palais Idéal, Facteur Cheval, France, Palais, Château

    Ferdinand Cheval (1836-1924) construit petit-à-petit pendant 33 ans ce lieu unique, à partir de pierres ramassées pendant ses tournées quotidiennes (30km) de facteur rural. Classé monument historique, le palais inhabitable est un chef d'oeuvre d'Art Brut apprécié par le courant des Surréalistes (Dali, Miro, Magritte, Breton, ...). On notera que dans le même esprit, Ferdinand Cheval construisit pendant 8 ans son tombeau dans le cimetière du village ... jusqu'à l'âge de 86 ans ! 

    La région est magnifique, et les routes propices à un autre art (que n'aura pas pratiqué l'artiste facteur) ... la Moto !! happy

    Location de vacances Drôme | Gîtes de France®

    situer et trouver ta route 


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      C'est le VRSC Harley-Davidson         appelé plus simplement V-Rod , 1134cc, produit entre   2002 et 2016.        .

     Travaillé en collaboration avec Porsche, le V-Twin   "Révolution" 8 soupapes, refroidit par eau, dispose de   115cv ... sur le mode dragster civilisé, qui peut tout de   même sérieusement enrouler sur la route. 

     Esthétique soignée pour un look reconnaissable entre   mille, cette Harley différente dénote dans la production habituelle de la marque. Elle divisera un peu les bikers H-D, mais ceux qui en ont une en sont un peu raides-dingues ... smile

    Différents millésimes de la VRSC la feront évoluer tant sur le moteur (qui passe à 1250cc) que sur la taille du pneu arrière, la contenance du réservoir, la position des commandes et du guidon, le look des roues, la fourche inversée, etc ... 

    Evidemment, son caractère moteur en a fait une moto prisée par les préparateurs de dragster's !  

    c'est ki la brillante ...? 

    c'est ki la brillante ...?

     

    c'est ki la brillante ...?

    c'est ki la brillante ...?

     

     


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    C'est la BMW K1200LT produite entre 1998 et 2009. Conçue aux USA et destinée à concurrencer la GW, la K12LT est une grosse GT dotée du 4 cylindres à plat, commun à toutes les séries K.  Assez lourde (environ 400kg) et pourtant réputée très dynamique sur la route, elle est équipée façon très grand confort. Les passagères évoquent même un must absolu... ! 

    on dirait qu'elle fait la gueule ... ki est-ce ?

    On note la marche arrière qui rend plus faciles les manœuvres, et on note l'évolution de la puissance qui passe de 98cv à 116cv en 2004. 

    on dirait qu'elle fait la gueule ... ki est-ce ? 

    BMW K 1200 LT 2004 | Agora Moto

    Dans l'évolution "très grand tourisme confortable" Bavaroise, la K1200LT se situe chronologiquement entre la K1100LT et la K1600 GT/GTL.

    on dirait qu'elle fait la gueule ... ki est-ce ?


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  • C'est une statue grandeur nature qui représente l’inoubliable Monsieur HULOT sur la plage de Saint-Marc sur Mer, près de Saint-Nazaire (44). Rôle de composition créé et joué par le réalisateur de génie Jacques Tati lui même, c'est le personnage principal du film "Les vacances de Monsieur Hulot" sorti en 1953.

    Comme dans tous ses films, Jacques Tati évoque avec tendresse, charme et poésie, le burlesque de la société en pleine mutation des années 50-60. Tellement beau et incontournable  !! cool à emporter sur une île déserte !! 

    On notera que la région est plutôt chouette, avec notamment le parc naturel de la Brière avec ses marais magnifiques et ses sauniers-paludiers, ainsi que la ville de Saint-Nazaire avec son histoire maritime et ses chantiers navals. 

    c'est ki et cé où ...? 

    situer Saint-Marc su Mer, et trouver Mr Hulot 

     


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  • t'as d'beaux yeux tu sais ... ok, mais c'est ki ?

     mais c'est ki ce truc là ...?

     

     

    C'est une YAMAHA FZS 600 FAZER, produite entre 1998 et 2009.

    Ici le premier millésime, reconnaissable entre mille à son tête de fourche original et apprécié. Gros succès commercial pour le performant 4 cyl de 95cv qui emmène les 200kg à des vitesses inavouables. On remarque son freinage avant issu des sportives R1, son entretien facile et économique, et ses aptitudes au GT sportif. 

    Malgré un prix d'achat supérieur à celui du Suzuki Bandit, la Fazer se vend comme des p'tits pains. Elle évoluera au gré des années, tant esthétiquement que mécaniquement, jusqu'à être remplacée par la plus consensuelle XJ6.  

     mais c'est ki ce truc là ...?

     

     

     

     

     mais c'est ki ce truc là ...?

    C'est bien connu, ce sont les rouges qui vont le plus vite ... mais y'avait aussi d'autres très belles Fazer, noire, argent, bleu, or...wink2

     mais c'est ki ce truc là ...?

     mais c'est ki ce truc là ...?

     

     

       

     


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  • C'est une "maquette", un jouet Légo  !!!

    encore une belle rouge... koi ke c'est ?

     "La LEGO® Technic ™ Ducati Panigale V4 R mesure 32 cm de long, 16 cm de haut et 8 cm de large et est le premier modèle de moto de l'histoire de LEGO® Technic ™ à inclure une boîte de vitesses pour simuler différentes vitesses et techniques de conduite. La direction et la suspension offrent également un mouvement réaliste, en plus des freins à disque avant et arrière. Béquille, pot d'échappement, pare-brise et tableau de bord sont les détails qui rendent cette maquette si fidèle à la version réelle. Enfin et surtout, la couleur rouge qui accélère le rythme cardiaque de tous les fans de Ducati." 

    Savoureux non, le rythme cardiaque accéléré par le rouge Ducati ...? clown

    Bon pour le prix de la Légo, on est bien d'accord, on a pô la V4R ! Faut pas rêver hein !? N'empêche que certains détails mécaniques paraissent bien foutus, pour une petite maquette en plastique ! 

    encore une belle rouge... koi ke c'est ?encore une belle rouge... koi ke c'est ?


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  •  Nous sommes sur les pentes du Mont Ventoux qui culmine à 1910 m dans le Vaucluse (84) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

    mais où kon est-on ... ?

    Celui qu'on appelle aussi le "Géant de Provence" ou le "Mont Chauve" est visible de très loin, et à son sommet le panorama est exceptionnel . Sur le sommet calcaire fait de pierriers blancs, dénudé de végétation, se trouve un observatoire de Météorologie nationale. 

    Le Ventoux est très exposé aux vents forts, ainsi 2 jours sur 3, on est assuré d'être bousculé par le Mistral. 3 itinéraires sont possibles pour accéder là haut, avec quelques portions pouvant atteindre les 12% de pente. Très prisé par les cyclistes (et les camping-caristes l'été), c'est aussi un "spot" bien connu des motards aventureux ... qui apprécient aussi les belles régions et les sites naturels extraordinaires (y'a pô que la bécane dans la vie !) cool  

    situer et trouver ta route    

    mais où kon est-on ... ?


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    Nous sommes en 1979, en début d'une saison qui verra Kenny ROBERTS (USA, Yamaha) remporter le Championnat du Monde de la catégorie reine de l'époque (les 500cc), devant Virginio FERRARI (Italie, Suzuki) puis Barry SHEENE (Angleterre, Suzuki).

    Sur la photo mais pas sur le podium 79, Johnny CECCOTO (Vénézuela, Yamaha) va ruiner sa saison, dès le 2° GP (Autriche) en s’abîmant un genou dans une grosse chute. Il faisait figure de favori comme les autres... !

    On notera aussi que cette année sera la meilleure saison en 500 (place finale : 2°) dans la carrière de Virginio Ferrari.

    ... donc sur la photo, de gauche à droite : Ceccoto, Sheene, Roberts et Ferrari... et le Commandant Cousteau au guidon de la Bm ... (cool happy merci Nono !!).  

     


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  • C'est bien une YAMAHA 1200FJ , produite entre 1986 et 1996, la grosse GT typée sport dotée d'un 4cyl 16 soupapes qui donne en version "libre" 130cv pour 266 kg tous pleins faits. 

    Sur les bases de sa devancière 1100FJ, elle même héritière de l'expérience acquise par les 1100XS, la 1200FJ est vite une bonne routière qui permet de voyager loin, avec du confort et des performances notables. Un gros moulbif comme ça, c'est évidemment pô un poumon asthmatique ... 

    clown oh Vu l'éclairage additionnel de celle-ci, peut-on supposer que son éclairage d'origine était un peu faible ... ?

    Très appréciée également par les side-caristes, Yamaha autorisera Side-Bike a lui adjoindre le Comète ou le Comanche à partir d'un chassis spécifique (monobras devant, roue directionnelle du panier, freinage des 3 roues, etc ... )

    Notons qu'elle a été remplacée par la 1300 FJR, dont on connait le succès. 

    évidemment on voit que ça ... mais cé koi la moto ? 

    évidemment on voit que ça ... mais cé koi la moto ? 

    évidemment on voit que ça ... mais cé koi la moto ?


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