•  ... impossible évidemment de compter exactement le nombre de moustiques !! Par contre des optiques, y'en a bien 2 et leur forme particulière désigne sans risque de se tromper une R1150GS !   arf winktongue glasses


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  • C'est une NORTON 850 John Player Spécial, produite en série limitée (250 exemplaires, chiffre incertain et jamais officiellement confirmé) pendant l'année 1974

    Le bicylindre de 60cv (à 6200 trs/mn) est bien connu chez Norton, et cette version de 188 kg est pourtant spéciale car conçue par le pilote-ingénieur maison Peter Williams. En effet, depuis 1970 il travaille sur une machine compétitive de 750cc (jusqu'à 78cv) qui s’illustrera en catégorie F750 au TT de l'Ile de Man en 1973 (avec un cadre coque en acier), et sur centaines grandes courses comme les 200 Miles de Daytona de 1972 gagnés par une Yamaha 350cc ...  

    En 74, Le modèle routier 829cc suit logiquement la proposition sportive, mais hélas l'industrie motocyclistes Anglaise s'effondre ... et exit la JPS !

    Mais, qu'elle était belle ...!!yes

    kelle robe mes zamis, kelle robe ... mais à ki est-ce ??

    kelle robe mes zamis, kelle robe ... mais à ki est-ce ??

    kelle robe mes zamis, kelle robe ... mais à ki est-ce ??

     


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  • Nous sommes au château du Haut Koenigsbourg, dominant la plaine d'Alsace. Situé dans le Bas-Rhin (67) entre Strasbourg et Colmarà presque 800m d'altitude, ce château fort date de la fin du XXII° a été quasiment détruit en 1633. On retiendra qu'il a été entièrement et profondément restauré entre 1900 et 1908, alors que l'Alsace est Allemande (1871-1918), tout à la gloire de l'empereur Guillaume II .  

    Construit en grès rose des Vosges, c'est vraiment un "bô tas d'cailloux"  qu'il est préférable de visiter en dehors de la période juillet-août. La région est un paradis pour les motards et l'Alsace regorge de villages tous plus chouettes que les zaut' !  Par beau temps, on voit clairement la Schwarzwald (la Forêt Noire) cousine des Vosges, située de l'autre côté du Rhin.  

    et là, où k'on est rendu ...?

    et là, où k'on est rendu ...?

    situer sur la carteet là, où k'on est rendu ...?


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  • C'est la HONDA 750 NR , produite à seulement 322 exemplaires entre 1992 et 1994.

    Inspirée par la compétition, la NR est une vitrine technologique pour Honda et un exceptionnel coup de pub, tant par sa conception que par son esthétique que certains apprécieront telle une oeuvre d'art.

    Le V4 de 130cv est équipé de 4 cylindres oblongs, 8 bielles, 32 soupapes, 8 bougies. La moto pèse 220kg, elle a le gabarit d'une VFR mais elle est vendue beaucoup beaucoup plus chère, environ 60 000€ d'aujourd'hui. 

    Rarement visible, elle trône dans les collections privées (ou chez quelques spéculateurs ?) et dans certains musées.  

    label rouge pour la belle rouge ? Ki cé ...?    label rouge pour la belle rouge ? Ki cé ...?  

    label rouge pour la belle rouge ? Ki cé ...?

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  • où est-on précisément ...?

    Nous sommes au lieu dit "La Haie Longue" sur la D751 entre Rochefort-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, 20 km au Sud-Ouest d'Angers (49). Cette route nommée "la corniche Angevine" tournicote et domine la vaste vallée de la Loire. 

    Ici, précisément, on peut s'arrêter près de la stèle érigée à la mémoire de René Gasnier (1874-1913) génial pionnier de l'aviation. En 1908 il lance son aéroplane depuis la corniche et effectue un vol d'1 km au dessus des "basses vallées" de la Loire. En 1910 il organise la première course-raid entre Angers et Saumur.

    où est-on précisément ...?

     Nous sommes dans la région où est née et où on produit la luxueuse Midual 1000, propulsée par son flat Twin original placé longitudinalement . En savoir plusoù est-on précisément ...?

     où est-on précisément ...?

    situer pour y passer 


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  • C'est une CAGIVA Supercity 125, 2 Temps, produite entre 1991 et 1998, façon Supermot "soft" en version 15cv ou carrément Rock'n'Roll en version 34cv !

    Très légère (125 kg à sec), dotée d'une boîte 7 vitesses, d'un bon freinage, d'une bonne tenue de route et d'un moteur de caractère, tout comme sa sœur Mito la Supercity envoie des sensations !!  Le genre de brèle qui te tourne autour sur les ronds point et sur les petites départementales sinueuses qu'un pilote local connaît comme sa poche ! 

    Bon, les mauvaises langues évoquent la fragilité du moteur débridé, la consommation et la selle en bois ... pourtant tous ceux qui ne l'ont pas gardée la regrettent !  

    D'ailleurs la pub de l'époque disait " On quitte tout pour elle ... !" 

    encore une rouge ki va vite ? Ki est-ce ...?  encore une rouge ki va vite ? Ki est-ce ...? encore une rouge ki va vite ? Ki est-ce ...?


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  •  C'est une YAMAHA 1300 Royale Venture produite entre 1988 et 1993.

    Cette deuxième génération de Venture succède à la 1200 sortie en 1983. Toutes les 2 élaborées à partir d'un moteur V4 16 soupapes ouvert à 72° d'environ 97cv, transmission par cardan ... ces grosses GT grand confort de 350-360kg emmenaient pilote et passager à des vitesses folles, non loin des 200km/h.  Elles sont réputées un peu gourmandes en Super, et pas trop courageuses sur les freins wink2. Elles ont été appréciées par les rouleurs et certains side-caristes ... dans un marché très concurrentiel dominé par la Gold Wing Honda. 

    On note que cette base moteur servira de base à la fameuse V-Max 104cv sortie en 1986. 

    Après 6 ans d'absence, la Venture revient en 1999 :  c'est une Royale Star Venture plus musclée, à l'esthétique complètement revue et arrondie.  

    à ki la surpuissante corne de brume ...? à ki la surpuissante corne de brume ...?  

    à ki la surpuissante corne de brume ...?

     


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  • On est en Bretagne à DOUARNENEZ dans le Finistère (29), ancien et important port spécialisé dans la pêche de la sardine, depuis de XVII° siècle. On y compte 850 chaloupes de pêches vers 1850.

    Pendant un temps pressées, puis saumurées et séchées, les sardines vont être conservées différemment. C'est donc autour du port, que dans une trentaine de conserveries (fin XIX°) on met en boite les millions de sardines ; ce travail était réservé aux femmes (notamment aux femmes de pêcheurs) qu'on appelait familièrement les têtes de sardines (Penn-sardin). 

    devines où k'on est ...

    Les "petits" métiers de l'époque étaient très pénibles, et très peu rémunérés malgré les 14 ou 15 heures de travail par jour. Les conditions de vie très dures génèrent des révoltes ponctuelles et  Douarnenez devient la 2° commune communiste de France. La classe ouvrière souffre, et en 1924 les Penn-sardin se mettent en grève. 

    devines où k'on est ...

    La sardine devient plus rare dans les années 50-60 et pas mal de conserveries fermeront, mais l'activité demeure malgré des tonnages annuels moins conséquents. La mécanisation et les progrès sociaux ont beaucoup apporté aux salariés du secteur. 

    On visite Douarnenez aujourd'hui pour son histoire riche, son magnifique port-musée de Port-Rhu, son festival de cinéma, sa situation géographique privilégiée dans la baie, et pour la gastronomie Bretonne (Douarnenez  revendique la première recette du Kouign aman).  

    Situer et trouver ta route 

    Blason ville fr Douarnenez (Finistère) - Copie - Douarnenez ...

     

     


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  •   

      C'est la CAGIVA 900 Gran Canyon  produite entre 1998 et 2000, équipée d'un moteur 904 cc Ducati qui développe 73cv alors que la moto pèse moins de 200kg à sec.  

    On note un réservoir en 2 parties (donc 2 trappes) dont on ne comprend pas bien l'utilité. Cela dit les possesseurs évoquent globalement une bonne machine pour tailler la route !  

    Elle a succédé aux modèles 750 et 900 Eléphant qui étaient davantage typés "pistes Africaines". Elle a précédé la 1000 Navigator équipée par un moteur Suzuki TLS (97cv), puisque Ducati qui sortait sa Multistrada ne souhaitait plus fournir de moteurs à un concurrent direct. 

    il manque du blanc au bleu et rouge, c'est ki ...?Alors, ce coloris est particulier car fait seulement à 200 exemplaires, à l'occasion de la Coupe du Monde de Foot 1998. Cagiva en a offert une à chacun des 22 joueurs de l'équipe de France ... mais cette pub n'a pas fait le succès de la moto.

    Chaque bécane est numérotée (plaque de cuivre ouvragée sur le réservoir)  ... et si le Niçois, proprio de celle-ci, veut bien m'envoyer une photo de sa plaque (c'est ballôt, je l'ai pô faite celle là), je le remercie par avance.  wink2 

    il manque du blanc au bleu et rouge, c'est ki ...?

    il manque du blanc au bleu et rouge, c'est ki ...?

     

     


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  • Nous sommes à Pameplune-Pamplona  capitale de la Navarre (Espagne) et capitale historique du Pays Basque, Cet ensemble de sculptures en bronze représente l'encierro traditionnel lors des fêtes de San Fermin qui ont lieu tous les ans pendant la 2° semaine de Juillet. 

    L'encierro est cette "course" populaire partagée avec les couillus taureaux lâchés dans la rue, sur un parcours précis qui va, en gros, des étables aux arènes (où ça va être leur fête) ...  

    Les fêtes de San Fermin sont massivement appréciées et célèbres dans la région et au delà. Processions religieuses, fanfares, corridas, défilés carnavalesques, messes, rassemblements et chansons... bref, ça envoie de la fiesta ! wink2

    c'est chaud devant, hein... !! On est où ??

    Sue le chemin de St-Jacques de Compostelle, Pampelune se situe dans une très belle région pour le motard ...  cool On notera la proximité (70km au S-E) du surprenant désert des Bardénas. 

    L'ESPAGNE : DE PAMPELUNE A BARCELONE Voyages  ESPAGNE

    Situer et trouver ses routes 

    c'est chaud devant, hein... !! On est où ??


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