• Aujourd'hui, 1° épisode des nombreuses aventures de Lucien à travers l’hexagone et l'Europe ... 

    ............................................................

     Voici donc un p'tit CR d'une balade qui m'a étonné par la qualité des paysages rencontrés : montagnes, rios en furie, gorges, routes souvent de bonne qualité, techniques.... En route pour la province d'Aragon  !!

    Lucien en Aragon 

    Partir d'un coin du Pays Basque (Ascain) pour découvrir la province de Huesca, se situant à la partie nord de l'Aragon, puis revenir le 3 ème jour en passant par la Navarre puis le Pays Basque français, ça vaut le coup.... malgré un temps pas toujours clément, fin avril de cette année là ... 

     

      (cliquer sur les images wink2)

    Lucien en Aragon

    Depuis St Jean Pied de Port suivre Arnéguy puis Luzaide Valcarlos (là où ya le jambon de truie), passage du col d’ibaneta, encore et toujours pluvieux, à croire que les nuages du PB se donnent RV à cet endroit. 


    Nous rejoignons Oroz betelu, et hop vers Aoiz puis direction Pamplona vers Lumbier.
    A Lumbier prendre direction Pamplona puis N 240 à G vers Jaca / Huesca.

    La route s’annonce difficile, humide et foudroyante ... mais la 1200RT s'en sort toujours avec brio smile

    Passer l'embalse de Yelsa, et à partir de là, c'est que du bonheur !! Après l’embalse de Yesa, je prends à D vers Huesca par la A 132. 

    A Bernués, à G vers Jaca, sur la A1205, et à Jaca, prendre la N330 vers Sabinanigo (mon premier arrêt dodo fut sur la N260 à Senegüé au nord de Sabinanigo). 

     

    Lucien en Aragon

     Le lendemain, on poursuit la N 260 jusqu'à Biescas . A Biescas, suivre la N 260 et là, on arrive au Punto de Cotefablo, 1423 m. Dia, c’est pas une fable ce punto mais y'a de la côte et pi aussi de la neige. Donc roulage sous la neige pendant 10 bornes avec ma SDS vraiment pas rassurée et qui voulait rentrer ! 

     Dia, ça roule humide, doucement : super sympa le ti bouton ESA et on se met en mode « confort ». On est cerné par les montagnes. 

     

    smile Et c’est reparti en suivant toujours la N 260 depuis Boltana puis Ainsa vers Campo 

    On est dans la région de Sobrarbe puis on passera par Pont de Suerte où l’on attrape la N 230 puis vers Ainsa par la A 138. 

    Alors là, au lieu d’aller à G vers Barbastro, aller à D et faire l’aller-retour : X N 230 / A 138 / Ainsa et Ainsa Barbastro, c’est que du bonheur avec plus 80 Kms de virolos et paysages étonnants. ............... Hop, dodo à Barbastro !

     

     

    Le chemin du retour : depuis Barbastro direction Huesca par la N 240. La route n'a pas grand intérêt mais faut bien rentrer, hein ?
    A Huesca prendre direction Jaca / Pamplona ou Jaca par Ayerbe, c’est l’A 132. Encore 30 Kms bof bof ...

    Lucien en Aragon

    Puis, à partir d’Ayerbe, ça commence fort avec 40 Kms de virolos avec paysages de ouf !! Toujours les rios, des mini gorges, du rafting avec en toile de fond les Pyrénées enneigées 

    Lucien en AragonPassage à Sigües, puis direction Burgui.

    Sortir et tourner à G vers Navascues. Là, pas de photos because on peut pas s’arrêter, trop de virolos sur une route superbe. happy

    A Navascues, aller vers Escaroz puis direction Jaurrietta : 5 Kms d’épingles en continu, une bonne zone d’entraînement. Après Jaurrietta, ça tourne encore, mais moins serré.

    Allez hop, direction Aribe puis Roncesvalles puis le col d’Ibaneta puis direction Arneguy puis St-Jean Pied de Port puis St Etienne de Baïgorry ...  puis direction Pamplona via le col d’Ispeguy vers Elizondo.

    Arrêt à Elizondo : on se fait un Trinquet ? 

     

    Le col d’Otxondo depuis Elizondo en se dirigeant vers la frontière direction Francia. 

     

    Arrivée à Dancharia : arrêt aux ventas et en particulier a la venta Peyo pour achat de cochon Pata Negra - jabugo Bellota, 5 à 6 fois moins cher qu’en France soit seulement 45 euros / Kg. ( !!!! ah quand même oh... note impressionnée du blogueur de service)

     

    Après, direction Ainhoa, puis Sare et Ascain dont nous sommes partis il y a 3 jours.

                                                                                                   à bientôt pour d'autres z'aventures !! wink2

    Lucien en Aragon

     

     

     

     


    4 commentaires
  • les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    50° anniversaire pour cette hivernale qui avait vu sa première édition glacée et enneigée en 1969, avec quelques dizaines (106 sur les 250 prévus) de motards réunis à l'initiative de Michel Perdrix du MC95 (moto-club pirate) qui avait proposé cette rencontre : "y'a presque rien sur place, tu es prévenu" ... 

          les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

                                                 Concentration Rassemblement Motos Millevaches MC95 Michel Perdrix 

    Pendant 10 ans, les Millevaches devinrent une des plus importantes concentration hivernale Française, avant de s'arrêter en 1979.

    En 2009, c'est le Moto Club Meymacois (19) qui reprend l'initiative, avec le succès que l'on sait, puisque par exemple ce sont quelques 3500 motards qui se sont inscrits cette année ! 

    Les plus irréductibles des motards rassemblés à Millevaches (Corrèze) pour les Hivernales

    Réchauffement climatique oblige, cette année fut particulièrement grasse-humide et ventée... mais clémente avec des températures bien supérieures au zéro.

    Ce sont même des rafales jusqu'à 120km/h qui eurent raisons des très gros tubes équipant les barnums, privant le rassemblement de ces lieux abrités où tous se rencontrent habituellement pour partager un café ou une bière (l'Abreuvoir) ... Evidemment pas mal de petites guitounes n'ont pas tenu le choc et samedi matin, certains pliaient déjà les gaules et reprenaient la route ... 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    Parti vendredi en milieu d'AM, je comptais atteindre Millevaches dans la soirée ... c'était sans compter sur l'éclat éblouissant des phares qui se reflète sur la visière dans chaque goutte à la nuit tombée, vers Limoges. J'évalue rapidement les risques pris à "naviguer" sur la route alors qu'il me reste 70-80 bornes à faire sur la belle viroleuse Lomoges-Eymoutiers-Meymac.

    Donc Stop&Go de quelques heures au F1 du coin .... remplit de motards ! wink2

    Samedi matin, après le passage à la salle des fêtes de Meymac, où je retrouve avec joie Steph (1000 Versys) et Julien (MT09) qui sont arrivés d'Angers la veille ... j'installe mon campement, et nous sommes rejoins par un groupe venu de l'Indre, avec qui nous passerons une soirée inoubliable ! clown

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     Lors de notre p'tit tour du campement clairsemé, les échanges sont toujours bien sympas, c'est ça aussi le plaisir de l'hivernale ! 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     Je note que c'est la première fois que pas mal de motos solo sont garées en épi sur la chaussée ... Logique, car pour rentrer et circuler dans le champ, pour caricaturer, seuls les side-car Ural sont réellement à la fête !

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

    Mon itinéraire retour sera plutôt tranquille, via les petites routes transversales, avec des passages dans la Charente qui déborde entre Cognac (16) et Saintes (17) ... en mode "première courte", tant que je vois la ligne pointillée centrale sous l'eau ... 

    les Millevaches 2019 du côté de Meymac (19)

     le site du MC Meymacois oraganisateur

    superbe article du journal local  happy cool

    situer

     


    2 commentaires
  • Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019) 

    Prétexte à une belle balade, début août, les Journées Coyote de Nogaro (Gers 32) ont parait-il un parfum de TT ... hé ben c'est vrai ! Que d'la passion et de la bonne humeur, le plaisir de partager simplement cette belle rencontre avec des amoureux des belles mécaniques. Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019)   

    De multiples cessions de "roulage" regroupent des motos en différentes catégories. Propres et spectaculaires, dans une ambiance conviviale, les arsouilles s’enchaînent à un bon rythme, pendant que les paddocks et les abords du circuit accueillent les visiteurs, dont quelques uns sont venus avec des meules de collection des années 70-80 amoureusement bichonnées. 

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019) 

    ... et ça mécanique dans tous les coins (ici, une 500 RG Suzuki 4cyl en carré, 2T ... toujours enthousiastes ! Les campements sont nombreux et animés, du côté des paddocks comme du côté du public. Ça et là, des tablées pour les apéros, et y'a toujours moyen de rendre visite aux voisins ! wink2

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019) 

    Bon, vu de Nogaro, les Pyrénées ne sont pas loin ...  alors c'est parti !! 

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019)

    1° grosse sortie de la Tiger 800 ... 

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019)en haut du Col du Tourmalet Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019)

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens (Juillet 2019)

    Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens, début août

     

    A retenir absolument :  la fameuse  N260  traNogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens, début aoûtverse les Pyrénées espagnoles d'Est en Ouest (ou inversement !) ... est une route paradisiaque pour les motards qui vont profiter des courbes mais aussi des paysages et des haltes dans les villes et villages ! 

                           tout savoir   

     Nogaro, et puis un p'tit tour dans les cols Pyrénéens, début août

     


    2 commentaires
  •  le Cantal, les cols et les volcans d'Auvergne

    Nous sommes 5 motards au départ de CHOLET (49), SAINT-NAZAIRE (44), OLERON (17) : 

     Jean-No sur Honda Varadero 1000, Philippe sur Kawa Vulcan S 635,  Jean-Pierre sur Triumph 955 Tiger, Alain sur R1200GS, et Jaco sur R1150GS 

    Notre point de rencontre, et hébergement pour 3 nuits, se situera au beau et fonctionnel gîte communal de CONDAT (15), où l'accueil est très sympa. 

    happy C'est parti pour 2 belles boucles !! Des virages, encore des virages, des cols, des plateaux, des étendues de pâturages, des villages et des points de vue exceptionnels ...  

     

    J1 . 208 kms - BOUCLE NORD CONDAT :

    Départ à 9h sous un beau soleil, vers le Mont Dore et ses Thermes. Après un passage au téléphérique du Puy de Sancy, nous roulons vers deux cols sublimes....pour les cyclistes ....et les motards - Le col de la Croix Saint Robert et le col de la Croix Morand. 

    le Cantal, les cols et les volcans d'Auvergne

    Déjeuner ombragé dans le village d'Orcival au pied de la basilique. Redémarrage , via le col de Guery avec vue sur deux volcans pierreux, vers le lac Chambon où...une baignade nature enchante 3 des 5 compères !

    le Cantal, les cols et les volcans d'Auvergne

    Enfin après traversée de Murol et Saint Nectaire ( délicieux fromage qui accompagna tous nos repas !) , nous coursons à Besse Saint Anastaise- superbe petite cité médiévale vestige d'une grande activité économique. Avant de nous poser à Condat vers 20 h, nous stoppons au lac Pavin, joli lac circulaire.

    La soirée au gîte est animée par un apéro Gentiane Sweppes puis par un dessert banane flambée au rhum arrangé façon Jaco !

    J2 . 252 kms BOUCLE SUD CONDAT :

    Départ à 9h toujours sous le même soleil vers Bort les Orgues , Riom les Montagnes et Salers

    le Cantal, les cols et les volcans d'Auvergne

     Jaco joue solo en allant vers Clermond Ferrand faire changer son pneu avant trop usé, puis nous rejoint pour le pic-nic montagnard au col du Pas de Peyrol au pied du Puy Mary. Paysages et routes de rêve !

     

    Nous poursuivons via le col du Perthus vers Murat avec escapade au col du Prat de Bouc. Retour à Condat après arrêt à l'église romane de Dienne et aux cascades de Riom.....et enfin sous une pluie surprise battante les dix derniers kilomètres.

    Soirée séchage vêtements au gîte et vidage des apéros et du frigo .

        

    le Cantal, les cols et les volcans d'Auvergne

     happy un grand merci à Philippe pour son récit et ses photos.  . Nous avons partagé cette belle sortie concoctée par ses soins, avec le plein d'amitié en plus de la passion pour la moto et les belles routes  !!  ... à refaire, bien évidemment ! 


    5 commentaires
  • Ristolas (05) et les cols Alpins

    Encore une belle virée dans les Alpes, où le prétexte était de partager la 1° concentration Hannibal à Ristolas (05) dans le fond de la vallée du Haut Guil (massif du Queyras) à la mi Juin

    Tout ''à travers champs'' sur des petites départementales (4 voies proscrites !), la fidèle BMW ronronnante pour une probable dernière balade partagée avec moi ... a encore bien fait le boulot !!

    Ristolas (05) et les cols Alpins

    Ristolas (05) et les cols Alpins

    Traverser le Périgord, le sud Auvergne, l'Ardèche, la Drome, les Hautes Alpes, St-Vérand, l'Agnello, une pizza en Italie, la Maddalena (col de l'Arche), la Bonnette,... puis re-Gap, la Drome et l'Ardèche avant le Cantal où je vais retrouver un petit groupe de bikers bien sympathiques à Condat ! 

    Ristolas (05) et les cols Alpins

    en route pour Ristolas (05) et quelques cols AlpinsUn petit mot sur la concentre, petit rassemblement dans un lieu magique, camping nature au fond d'une vallée (fraîcheur la nuit ...), à l'ambiance simple et fort sympathique. Ici les valeurs de solidarité et d'amitié existent. Un grand salut à tous  !

    Ristolas (05) et les cols Alpins

     

     Entre la gigantesque et délicieuse plancha de viande et de légumes, le groupe Rock'n'Roll, notre campement dans les mélèzes (juste sous celui des marmottes), la gentillesse des locaux qui nous accueillent, je note aussi ce magnifique bain nordique ...! 

     

    wink2 De quoi détendre le voyageur-motard !

     

    Le petit dèj sera évidemment grandiose et inoubliable, partagé autour d'une grande table sur une terrasse ensoleillée : café, fruits, jambon, fromages, tartines, confitures...

    Le truc qui suffit à la journée de route, même si une gourmandise-pizza fera l'appoint en énergie dans l'après-midi.  

      

       en route pour Ristolas (05) et quelques cols Alpins

    en route pour Ristolas (05) et quelques cols Alpins

      Ristolas (05) et les cols AlpinsRistolas (05) et les cols Alpins                                                 le Lac de Serre-Ponçon toujours aussi bô ! wink2


    1 commentaire
  • Paysage, Annecy, Lac, Montagne, Vue PanoramiqueOn the road again pour une belle transversale...  c'est Annecy qui servira de destination, avec pour prétexte une fiesta chez un copain de 30 ans (43 pour être précis, salut Marc et Nathalie en R1150R) ...!!

    Annecy, France, Calme, Nuages, Paysage

    Annecy fin avril 2019

    Le parti pris, c'est de ne pas poser les roues sur une 4 voies ou sur une RN. Hé oui, pour pouvoir rouler à ma main dans des zones non radarisées tout en découvrant les petites viroleuses qui vont bien, j'opte pour un itinéraire "à travers champs"  qui se révélera parfait.

    Bon, fô bien des aléas ... et un radar fourbe me prendra à 61 au lieu de 50, alors que j'empruntais un seul petit tronçon de D2089, entre Lempdes et Thiers, dans le 63. Grrrrrr !

    Annecy fin avril 2019

    Mis à part cet incident, le trajet Aller passe par le Périgord, puis les Millevaches, les volcans d'Auvergne, le Forez, la vallée du Rhône puis les contreforts des Alpes jusqu'à Annecy. Le retour se fera par l'Ain, le Beaujolais, le nord Allier, la Creuse et le Limousin & Poitou avant de retrouver la grande bleue ...

    Annecy fin avril 2019

    à Annecy, on a fait l'appoint en huile et je m'achète des gants hiver dans la concession Ducati (... ça me donnera des idées pour la suite ...). Et c'est tout, car elle roule très bien ma moto !!! Filet de gaz ou accélération vive (j'me comprends, jamais au dessus de 5000 trs/mn), c'est vraiment que du bonheur !

    Annecy fin avril 2019

    Les bivouac à Clermont.F pour l'aller, et à Limoges pour le retour, seront bien appréciés par ma passagère Ghislaine qui partagera la selle de la BMW pour la dernière fois à cette occasion, reconnaissant encore que côté confort, cette GS lui va très bien.  

    happy Ah que ça fait du bien 4-5 jours de moto, hein ??!!!


    votre commentaire
  • l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63)

    l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63)

    l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63)

     Dans le parc naturel des volcans d'Auvergne, au Sud Ouest d'Issoire (63), on grimpe au Rdv de l'organisation pilotée par Jean-Louis ("La Fourme") et Joëlle, par une petite route vers Anzat-le-Luguet, puis on accède au bivouac un peu plus haut ... vers 1300m. 

    Alors qu'une mémorable tempête de neige aura marqué la dernière édition, cette année ce sont des grosses bourrasques de vent et de pluie glacées qui laisseront les souvenirs météo et qui feront bien souffrir certains campements de toile ...

    Forcément, cet environnement hivernal qui nous sort de nos canapés est propice à la chaleur des belles retrouvailles et rencontres. Le partage et l'amitié motarde sont ici sincères et véritables !

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai retrouvé avec joie les copains d'Angers sur l'itinéraire à Guéret, et partagé ces 2 jours avec eux ! Merci  Stéphane (Z1000SX), Julien (MT09) et Chritopher (GSR) !

    Quel plaisir aussi de retrouver d'autres potes de St-Brieuc (Jean-Paul), et de Grenoble (Seb-le-Big)  avec qui on a déjà partagé les 2 Eléphantentreffen et los Pingouinos.

    Il est temps de plier et de quitter les potes à Clermont-Ferrand, puis de rentrer par un autre itinéraire, à travers le Limousin pluvieux... Que c'est bô des routes d'hiver avec tous ces radars détruits ou peints de toutes les couleurs !clown

    l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63) 

    l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63)

    l'Authentic 2018 dans les monts du Cézallier (63) 

    en savoir plus sur la concentre et le MCP Les Millevaches


    2 commentaires
  • Cette fois c'est un véritable pèlerinage (en hommage aux parents) qui m'a conduit dans le sud de l'Espagne (province de Murcia), fin octobre.

    belle virée en Espagne

    Le faire à moto, c'est toujours beaucoup d'émotions car les routes Espagnoles pleines de courbes ou de grands bouts droits sont en bonne partie magnifiques, et c'est un grand plaisir de sentir les parfums et les ambiances propres à ce pays que j'aime profondément.   

    belle virée en Espagne

    Quelle chance ! Pour cette virée de presque 3000 bornes en 4 jours, j'ai eu tous les plaisirs de la route, accompagné par une météo capricieuse. 

    belle virée en Espagne

    Des feuilles mortes sur les beaux lacets humides qui mènent au Col du Somport, où il neige ... avant une descente exceptionnelle et sèche du coté ibérique. 

    De la grisaille et une fraîcheur vive du côté de Saragosse ... du vent très froid sur les plateaux de Teruel, du très beau soleil et un ciel lointainement menaçant sur la Mar-Ménor, puis enfin de la chaleur et du ciel bleu en remontant vers Alicante,..

    belle virée en Espagne

    belle virée en Espagne

    belle virée en Espagne

    Jusqu'ici tout va bien, mais ce sont maintenant des bourrasques de vent comme je n'en avais jamais subi auparavant ... ambiance fin du monde et western avec les buissons en boule qui traversent la route devant tes roues, pendant que tu es toujours sur l'angle, le corps bien penché sur le côté, en tentant de rester à peu près en ligne ... tout en espérant qu'une plus forte te pousse pas hors du bitume ! Ça flotte sérieux ... et c'est exténuant et pas très rassurant.

    Tout au long de ma balade, les pauses sont nombreuses et courtes (essence et petits casses croûtes), je privilégie mes soirées dans les bars à tapas et balades en ville pour rencontrer du monde et voir des trucs chouettes.

    belle virée en Espagne

    Samedi soir, malgré le froid, les familles entières se promènent sur les avenues et les ''plaza major'', s'offrant ça et là une pâtisserie ou un verre de Moscatel. 

    Les bars sont plein de vie, on cause, on cause fort pour cause de télé et ses inévitables matchs de foot (le Barça a gagné le Classico 5 buts à 1, face au Réal ...)  

    Pour finir, me rapprochant des Pyrénées, là où il n'y avait pas de neige il y a 2 jours ... ça commence à blanchir ! Je décide donc de pô traîner ... gazzz ...!!

    Viva Espana !! 

    belle virée en Espagne

    en bref : essence moins chère de 10 à 20 cts ; bons repas à moins de 10€ ; pas mal d'autoroutes gratuites (les Autovia "A", différentes des "AP" à péage) à 120 km/h ; les départementales à 100 ....

    belle virée en Espagne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ça fait 50 ans que je passe régulièrement à Zagaroza (Saragosse), et cette fois je découvre enfin l'impressionnante et très fréquentée basilique N-D du Pilar, à voir. 

    belle virée en Espagne

     


    8 commentaires
  • cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    En partant d'Oléron (17) lundi midi vers la banlieue Parisienne (78), je n'imaginais pas me faire une petite hivernale digne de ce nom, et pourtant ...

    Coupant mon itinéraire avec une pause à Angers (49), ce n'est que mardi matin que j'ai compris que ça allait devenir sérieux. La neige qui tombait drue m'a alors obligé de prendre l'autoroute après La Ferté-Bernard (72). Tout le monde sur une seule voie à 80 maxi, ça donne un avant goût !oh

    Arrivé en Région Parisienne, déjà j'ai failli m'en prendre une ... juste avant d'accéder difficilement à la maison paternelle, où je stationne enfin la moto.

    Un p'tit coup d’œil sur la météo : neige ininterrompue avec accalmie peut-être le mercredi AM, et grosse menace de verglas ensuite. La fenêtre de tir est donc précise, il me faudra décaniller juste après la tartine du mercredi midi !cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    Mercredi matin, la météo ne s'est pas foutue de moi ... Y'a 30cm de neige partout, je dois retrouver la moto et la débarrasser du manteau blanc, la démarrer pour un p'tit coup de chauffe, lui remettre ses manchons, l'équiper de "chaines" de ma fabrication (gros câble électrique).

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

          analyse de la situation :                                                                                                                  sous la neige y'a de la glace, c'est pô bon                                                                                                  y'a une légère montée, aïe, aïe, aïe                                                                                                          cry  et j'ai 800m à faire avant d'arriver à la RN10 qui normalement doit être "propre" (?)                                     Bref... pas simple mais ça doit le faire, et puis de toute façon je dois absolument rentrer !

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    Allez y'a un brin de soleil, faire une séance photo, s'équiper chaudement et décollage immédiat ...  

    erf... sauf que 10m après le premier tour de roue, c'est la pelle 

    frown... sauf que 50m après cette 1° pelle, j'm'en prends une 2°

    ouch... sauf que tous mes câbles-chaines lâchent rapidement les uns après les zaut', et que je dois "créer" la trace en la nettoyant de sa glace à grands coups de botte, c'est crevant et j'suis en nage mais la moto et moi sommes indemnes ! 

    Bon, merci aux 2 familles m'ont aidé à redresser la meule, et au gars qui m'a poussé à un moment ! Bref presque 1h00 pour faire les 800m...happy et il me reste plus de 500 bornes !!!  

                                 Alléluia, enfin c'est la RN10 .... "traitée" par les agents de la DDE dont je béni l’existence et le travail !!!  J'enquille ensuite l'autoroute A10 (Orléans, Tours, Poitiers, Niort) avant de retrouver ma niche sur Oléron.

    cette semaine ... juste quelques bornes de neige !

    wink2 Hop, hop hop ... un p'tit calva et une douche bien chaude, ça faisait un moment que j'y pensais !! 

    En fait, finalement, c'était vraiment trôôôp bien ... si, si ! 

     

     

     


    9 commentaires
  • Arguis 2017Arguis 2017

    Dans les Pyrénées Espagnoles, c'est juste après le col de Monrepos (1282 m) avant le petit village d'Arguis (province de Huesca, Aragon, E), que depuis 1974, le MC Monrepos accueille les motards pour sa petite concentre hivernale annuelle.  

    ... Pour y arriver, j'ai du "naviguer" d'abord sous une pluie battante et continue, pendant 500 bornes, avant de faire une 1° pause. Faisait longtemps que j'avais pas pris une telle douche !!

    L'excellent gîte communal d'Accous (et ses radiateurs) fut ce soir là un abri qui tombait bien ! smile

    Arguis 2017

            Arguis 2017 

                      Arguis 2017     

    Arguis 2017  

    Arguis 2017

     Le lendemain, conseillé par Christian de Pau (BMW64surlaroute), qui se rend sur place au guidon de son MZ, je passe sans encombre pour la première fois par le tunnel du Somport. Habituellement, quand je passe par là, c'est par le col, mais il n'est praticable qu'avec des équipements ... et j'ai rien sur la GS !

    Pour la petite histoire, ce long boyau de 8,5 km a été très contesté à l'époque de sa construction dans les années 90, et il semble bien qu'il soit très très peu utilisé... avec donc peu d'effets économiques pour la vallée, contrairement à ce qui avait été annoncé.  

    Arguis 2017

    à Arguis, il n'y a qu'un seul feu ... pour ne pas risquer l'incendie de la montagne. Les campements sont éparpillés et l'ambiance est très amicale et festive. 

    On y rencontre certains "habitués" des hivernales, et les anecdotes sur les millésimes enneigés sont pleins de solidarité. 

    Perso j'me suis bien caillé pendant la nuit ... le couchage est à revoir, car j'ai de la condensation qui se forme entre le duvet et le matelas pneumatique ! Merd' merd' merd'... 

    Arguis 2017

     Les paysages espagnols sont somptueux même sous un froid glacial. Les routes sont salés juste ce qu'il faut ... mais il y a des petites transversales enneigées et peu fréquentées qui ne sont pas traitées. Se renseigner avant de préparer son itinéraire wink2

    Arguis 2017

    Arguis 2017

                                                                           happy l'option grand confort absolu ?

    Au total un excellent WE, des belles routes (pas d'autoroute hormis le périph de Bordeaux), une belle concentre, avec retour d'une traite sur la vaillante mémère !  

    Arguis 2017

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique