•  et dans quelle aventure a été pris ce cliché ?

    C'est l'Anglaise Elspeth Beard, en 1982, lors de son tour du monde motocycliste (première femme Britannique à avoir fait cela). 

    ki est-ce ... ?

    Au cours de son périple émaillé de quelques péripéties (notamment 2 accidents), la jeune formation d'architecte permis à Elspeth de s'arrêter en Australie pendant quelques mois.

    ki est-ce ... ?

    Sa vaillante BMW R60/6 de 1974, bien transformée, a fait le job avec ses modestes 40CV. Sa passion pour la moto est restée intacte, et au guidon d'une des dernières R80GS, qu'elle conserve précieusement, elle continue de voyager un peu partout.  

    En Angleterre, elle est bien connue comme architecte, car elle réhabilite de façon originale des vieux bâtiments (elle habite elle même dans un château d'eau, monument classé). La parution tardive de son livre relatant son aventure moto autour du monde va la faire reconnaître aussi à l'international.  

    ki est-ce ... ?

     


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    Ce sont les outils fournis d'origine sur la 250 A51 René-Gillet de 1952 wink2

    à ki les beaux outils ...?

      Munie d'un mono 2T (4CV), cette moto est robuste et confortable (Georges Monneret parcourut 3356km en 65H pour prouver la fiabilité et les perfs du moteur), et elle connaît un beau succès, notamment chez les gendarmes qui la mèneront à vive allure (105km/h maxi).  

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    René Gillet débute son activité en 1895 à Paris, puis installe son usine à Montrouge (92). Très vite ses motos (à base de V-Twin 750cc ou 1000cc) emportent des gros marchés publics (armée, gendarmerie, police ...) et ses moyennes cylindrées (500, 350 et 250) un succès populaire soutenu par de belles victoires en compétition (Bol d'Or, etc. ...). On notera aussi l'association des René-Gillet avec des side-cars, juste avant l'arrivée des petites voitures "confortables" et familiales qui finalement précipiteront la fermeture de l'entreprise, en 1957.  

    à ki les beaux outils ...?


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  • à ki le bas ...?

    à ki le bas ...?

    C'est une SUZUKI HAYABUSA GSXR1300R, millésime 2021. Produite depuis 1999, c'est LA grosse sportive aux aptitudes routières GT-Sport reconnues, qui traverse les époques. 

    Le gros 4cyl de 1340cc respire et embarque toutes les nouveautés technologiques et assistances... Inutile d'évoquer les vitesses maxi, dont on se doute bien qu'elles sont stratosphériques, sachons cependant que la consommation moyenne tourne autour des 8L/100 ...(11L sur circuit).

    pour en savoir un peu plus

    Le faucon et sa légende sont toujours vivants ! 

     

    à ki le bas ...?


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  • lyon photo satellite

    C'est vue zoomée de LYON, dans le département du Rhône 69, depuis un satellite Sentinel-2 en orbite à plus de 700 bornes ... Pour évoquer la complexité des programmes d'observation de la terre et des ses évolutions, on peut dire simplement que 6 programmes "Sentinelle" gèrent plusieurs satellites chacun,... c'est que ça circule là haut ! en savoir plus

    Alors, sur la toph on voit bien les 2M d'habitants, ses traboules (petits passages entre les immeubles), ses bouchons (petits restaurants typiques) et les spécialités comme le rosette de Lyon et les boules Lyonnaises...smileOn distingue plus sûrement la Saône (vert foncé) et le Rhône (vert bleuté clair) qui se rejoignent ...   

    3° ville de France, le passé industriel et l'histoire de Lyon, son activité économique forte, sa richesse culturelle aux influences multiples ... en font un pôle attractif. Environné par les Alpes, le Beaujolais, le Forez et les plaines du Sud, on peut dire que les motards du coin ne se plaignent pas ... après être sortis d'la métropole !!

    smile


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  • C'est une MV Agusta F3 (F3 comme 3 cylindres) que la célèbre marque Italienne décline depuis 2013 en 798cc (147cv) ou en 675cc (128CV), toutes les 2 pesant 173kg à sec. Vu les chiffres et les perfs annoncées, on se doute que ces 3 chers cylindres sont affutés au max !

    La moto photographiée a été créée et exposée lors d'un festival "pop et street culture" qui a eu lieu en Californie en novembre dernier, au cœur d'une installation où tous les objets se confondaient dans un damier black and white...  Bon, perso une MV c'est rouge et gris m'enfin ...arf

    dans le damier se cache une ...?

    dans le damier se cache une ...?

    F3 675 | MV Agusta

    dans le damier se cache une ...?

     


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  • soeur Harlez sur X 90

     

    C'est une AERMACCHI - HD X90 produite entre 1973 et 1975.

    Le petit mono 90CC, 2T à 4 vitesses, reprend le moteur des 125 de la marque, et la moto évoque les premières mini moto à petites roues, à transporter dans le coffre d'une bagnole ou à jeter à l'arrière du pick-up. D'ailleurs son guidon est repliable pour faciliter la tache, et elle pèse environ 80kg. 

    Harley-Davidson vendait bien les Italiennes aux USA , et a finalement acheté la marque en 1960, d'où toutes ces motos de petites cylindrées (jusqu'aux 350CC quand même !) estampillées Aermacchi-Harley Davidson ou AMF

     Pour la petite histoire de cette photo, la sœur avait gagné cette p'tite meule "excitante" lors d'une tombola-opération de promotion faite par la marque. Notez la béatitude et l'bonheur glasses ...  à noter que HD revendra à son tour Aermacchi aux Italiens fin des années 70.  

    ... la béquille, ma sœur, la béquiiiiille ..!!!

    ... la béquille, ma sœur, la béquiiiiille ..!!!

    ... la béquille, ma sœur, la béquiiiiille ..!!!

      


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    C'est une KTM 1290 Super Adventure S au gros V2 de 160CV, avec 138Nm de couple, maxi-trail (220kg à sec) vitrine technologique du constructeur Autrichien. Super équipée, elle évoque les voyages au long cours, peinard, mais avec un moteur qui t'arrache les bras...

    à ki la roue avant ...?

    à ki la roue avant ...?

     

    à ki la roue avant ...?

     

    Merci à Stéphane (49) pour la photo de sa roue avant !! 


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  • c'est une vue des entrailles d'une Yamaha  240 TDR, 2T, 2cyl, produite entre 1988 et 1992 ... d'un genre nouveau pour l'époque, entre sportive et trail, complètement Supermot quoi ! 

    44CV pour 137kg à sec, caractère on/off explosif, qui dit mieux ...?  Technologiquement "gonflée" avec un mix entre un cadre de RDLC et un moteur issu d'une TZR, la TDR avionnait à près de 180km/h ! à noter qu'une toute première version dépassait même les 50CV et le 200  mais elle n'a pas été importée.

    En plus, les amateurs des "petites" machines nerveuses de c't'époque se souviennent, émus, de l'allure séduisante de cette belle moto ! 

    c'est à ki tout ça ...?

    c'est à ki tout ça ...?

    c'est à ki tout ça ...?

    c'est à ki tout ça ...?

    ....


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  • à ki tout ces machins là ...?

     C'est la HARLEY-DAVIDSON Pan American 1250cc, produite depuis 2020, dotée d'un V-Twin  (ouvert à 60°, refroidit par eau) de 145CV pour 237kg,  Nouveauté totale et grande première pour la marque Etasunienne qui va ainsi chasser sur le marché des maxi-trail Européens et Japonais. 

    Accastillée aussi "moderne" que les autres, les essais évoquent des perfs intéressantes et similaires à celles de la concurrence.   ... mais la question esthétique met pas tout l'monde d'accord ! arf 

    à ki tout ces machins là ...?

    à ki tout ces machins là ...? 

    à ki tout ces machins là ...?


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