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    Dans la famille maxi trail, dans une marque chère à Max Biaggi, on cherche 1 gros V-Twin, et on trouve l' APRILIA 1200 CAPONORD  produite à partir de 2013, 214kg à sec, 125CV, 24L dans le bidon, du confort et des sacoches ... de quoi faire du gros GT à moins cher qu'avec une Bavaroise à gros succès. 

    à ki le bel amorto rouge ...?

     

    à noter qu'elle était déjà sortie entre 2001 et 2008 mais en 1000cc (Caponord ETV sur la base moteur du RSV).

    à ki le bel amorto rouge ...?

     

     

     

     

     


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  •            Tasse à café à gros succès dans les années 70-80, made in Germany, c'est une HERCULES-SACHS 623 CH Luxe à moteur 2T SACHS 503, à 2 vitesses automatiques. 

    Vaillant et indestructible, il était cependant guère véloce (30 à 35km/h) ... Suffisant pour les petites balades à la cool ou pour aller au boulot tous les jours. Un petit utilitaire populaire cool qui a eu du succès. 


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    Casque et combarde inhabituels... c'est bien Mike Hailwood "Mike The Bike", sur sa BSA 750 Rocket 3, pendant la course des 200 miles de Daytona (Floride) de 1970, qu'il ne termina pas pour cause de casse moteur.

    Après 9 titres mondiaux, Mike Hailwood s'éloignera des circuits moto fin 67, pour piloter des Formule1. Embauché ponctuellement par Triumph-BSA, qui fait la promo des motos britanniques aux USA, on le verra à Daytona en 70 et 71 ... puis en 1978 pour Ducati, en Europe (TT, ...).

    Issue de la série (Roket 3 A75 chez BSA / Trident chez Triumph ... nées en 1968-69), la 3 cylindres Anglaise au cadre Rob North est allégée (167kg), puissante (84CV à 8400tr/mn), véloce (273km/h). Les Anglaises battues par une Honda en 1970, se vengeront en 1971 en remportant les 3 premières places (MH ne termina pas la course non plus cette année là ...).

    Hormis le cadre spécifique RN, on note cette année là le double disque avant Lockheed, et la prise d'air "boite aux lettres" sur le museau de la bête, ainsi reconnaissable entre toutes.

    Les succès en course ne sauvèrent malheureusement pas Triumph et BSA qui mirent les clefs sous la porte en 71-72...

    MIKE HAILWOOD 1971  BSA daytona

    ki est ce donc ?


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  •                 ki c'est ce gars là ...?

    Il s'agit de Keith Richard, le guitariste des Rolling Stones ... un petit groupe Anglais formé en 1962, auteur de quelques morceaux de légende du Rock'Roll.

    La photo est de la fin des années 60. Evidemment Keith Richard est plus connu comme musicien que comme motard ...wink2

    ki c'est ce gars là ...?


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  •   

    C'est une SUZUKI 750 GS, produite entre 1976 et 1980. Ce 4 cylindre 4T de 63CV (ou 68 ?) est le premier moteur 4T de Suzuki, et on dit qu'il sauva la marque jusqu'alors fidèle aux moteurs 2T devenus trop gloutons depuis le 1° choc pétrolier de 73 ... Il faut dire que tous les autres concurrents s'étaient déjà mis au 4T depuis quelques années ... 

    On l'a décrite comme totalement réussie, esthétique, homogène, performante, fiable et tenant bien la route. Bref une valeur sûre qui a connu un franc succès ! 

    A partir de cette base moteur GS Suzuki fera évoluer toute une gamme... dès 1980 avec la 850 et la GS850G (à cardan), puis les GSX, GSXE, GSXEF, GSXES (1983), et même les redoutables GSXR (1985) ...  

    dans c'temps là les bougies étaient accessibles ... cé koi cette moto ?

    dans c'temps là les bougies étaient accessibles ... cé koi cette moto ?


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  •  De quoi partir en we, faire du camping dans un champ à 10 bornes maxi de chez toi ... discret, à 19h00 dans l'duvet, tous feux éteints ? clown  

    C'est la TRIUMPH 1200 Scrambler 2021 qui se décline en 3 versions : la XC route, la XE tendance route et un peu TT et l'édition "Steve McQueen". Ce Scrambler "ultime" d'après Triumph, pèse 205kg à sec, et est doté d'un vigoureux bicylindre de 90CV et de tout le matos qui va bien. On notera une hauteur de selle à 84cm qui rebutera les plus petits ? Son look est terrible !

    sur kelle moto le matos...?NOUVEAU SCRAMBLER 1200 XEsur kelle moto le matos...?

    Explication relative au paquetage arrimé sur le cul de la selle ... il s'agit d'une tente Gloose qui a la particularité de s'enrouler avec le matelas qu'elle contient. Une fois dépliée, cette petite tente "rétro" (10kg tout d'même) joue la carte petit bivouac "sauvage" en solitaire à côté de sa moto en pleine nature !

    sur kelle moto le matos...?


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  • C'est le bloc d'instruments de bord de l'Italienne APRILIA 6.5 La Moto, tout en rondeur ... dessinée par le designer Philippe Stark, produite entre 1996 et 2002 à environ 5000 exemplaires. L'objet d'art surprend la majorité des motards, mais séduira quelques esthètes sensibles au design moderne qui innove.

    Le moteur Rotax 650 mono développe 42CV, 5 soupapes, refroidit par eau ; la moto pèse 160kg à sec. 

    On la voit maintenant notamment dans les musées, par exemple au Musée d'Arts Modernes Gugenheim de New-York ...  APRILIA 6.5-0-

    à ki les ronds ...?


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  • Au km près stp, alors aux cartes citoyens ... !!!!!  

    indice : winktongue c'est en France 

    suggestion : une carte papier, une feuille du même métal et un crayon pour faire l'addition, et le tour sera joué ! 

    indice : pas loin de 200 bornes ... 

    constat : ce jeu ne passionne pô vraiment semble-t-il ... no oh


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  • Un p'tit montage tout simple avec les 2 yeux de la YAMAHA 850 TDM (4TX), routière au bicylindre parallèle calé à 270° (77CV pour 201 kg à sec), face à la route, produite entre 1996 et 2001.

    Dans la famille TDM, on notera le premier modèle 850 sortit en 1991 (3VD calé à 360°), puis le 900 sortit en 2002. On note que c'est essentiellement sur le moteur et sur l'esthétique qu'évoluent les millésimes. Par ailleurs le moteur 4TX sera monté sur la sportive 850 TRX . 

    La TDM aura eu un accueil mitigé, avant de connaître un franc succès pour ses belles aptitudes à la route. Les motards ont été surpris par son aspect mi trail-mi routière, et par l'esthétisme de son bloc phare sur le premier modèle. Très vite victime du sobriquet "Tas De M----"  pour être transformé par "Tout De Mieux" wink2

    à ki les yeux pas propres ...?


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    c'est une NORTON P11 SCAMBLER 750cc, qui nait en 1966, dotée d'un cadre de Matchless G85 CS et d'un moteur Norton Atlas 750 bicylindre vertical .... la moto est conçue pour battre les BSA Hornet  et les Triumph TR6C dans les courses à travers les déserts Etasuniens. 

    La gamme Scrambler s'est élargie dès 1968 avec la P11A Ranger et avec la P11A Ranger en 69, plus routières, avec selle confortable et pots placés de chaque côté du bras oscillant.  

    Brouilleur Norton P11

    .................. de la DYNAMITE sur 2 roues !!!! cool 

     


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